STAGE Juriste immobilier/aménagement (alternance)

Date de mise à jour de l’offre

CITALLIOS :

Aménageur et constructeur de tout premier plan, CITALLIOS est aujourd’hui un acteur incontournable des projets urbains les plus ambitieux. Avec près de 80 collaborateurs, nous avons une palette de compétences reconnues sur des métiers diversifiés et complémentaires (aménagement, construction, renouvellement urbain, développement économique…). Nos valeurs, proximité, réalisme et innovation, ont vocation à offrir aux élus bâtisseurs et aux acteurs du territoire un accompagnement de proximité personnalisé, pour faciliter la mise en œuvre de leur vision stratégique du développement urbain. Partenaire privilégié des collectivités publiques, notre statut de droit privé nous permet de conjuguer recherche de l’intérêt général et souplesse d’intervention et de montages.

Description de la mission

Rattaché au Pôle juridique, il/elle aura pour mission d'assister le Responsable du pôle juridique et les juristes dans leurs missions de :
- conseil aux collaborateurs opérationnels dans le montage d’opérations d’aménagement : choix des procédures d’urbanisme, financement des équipements…
- conseil aux collaborateurs opérationnels dans le cadre de la réalisation des opérations d’aménagement : évaluation environnementale, évolution des documents d’urbanisme, dossier loi sur l’eau, déclassement du domaine public routier, autorisations d’urbanisme….
- conseil aux collaborateurs opérationnels en cas d’évolution des opérations d’aménagement : évolution du périmètre ou du programme de construction de la ZAC, nouvelles autorisations nécessaires, avenants au contrat…

De manière ponctuelle, il/elle sera amené à :
- assister le responsable du pôle achats & marchés et le juriste marchés dans leurs missions de conseil aux collaborateurs opérationnels dans la passation et le suivi d’exécution des marchés publics.
- assister les juristes des pôles juridique et achats & marchés dans le suivi des contentieux
- réaliser une veille juridique (aménagement, droit de l’urbanisme, construction, environnement, immobilier, commande publique ….)
- rédiger des notes juridiques en fonction de l’actualité juridique et/ou des besoins opérationnels de la société (aménagement, droit de l’urbanisme, construction, environnement, immobilier, commande publique ….).

Profil recherché

Etudiant Master en Droit immobilier / aménagement

Compétences requises :
- Capacité d’analyse, de méthode et de synthèse,
- Rigueur, excellente capacité rédactionnelle,
- Capacité d’adaptation, d’autonomie et d’initiative,
- Discrétion.

Niveau de qualification requis

Bac + 3
  • Employeur
    CITALLIOS
  • Secteur d’activité de la structure
    Aménagement du territoire
  • Effectif de la structure
    De 51 à 250 salariés
  • Site internet de la structure
    http://citallios.fr
  • Type de stage ou contrat
    Contrat d'apprentissage
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Supérieur à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 3
  • Lieu du stage
    65, RUE DES TROIS FONTANOT
    92024 NANTERRE
  • Accès et transports
    RER NANTERRE PREFECTURE