STAGE Jardinier

Date de mise à jour de l’offre

NaturEspaces :

L’entreprise d’insertion NaturEspaces développe une offre en matière d’écologie urbaine sur le marché des espaces verts et naturels avec l’humain au centre de ses préoccupations. Sa mission est de consolider les compétences de ses salariés dans les métiers du paysage et de renforcer le parcours de professionnalisation des salariés en insertion avec l’opportunité de se confronter aux réalités de production et de rythme de travail d’une entreprise classique. Les prestations proposées s’inscrivent dans une logique environnementale de gestion des jardins en accord avec leurs milieux écologiques. La gestion différenciée est mise en œuvre dans les activités de création et d’entretien d’espaces verts et naturels : plantation, taille, tonte et fauche dans la philosophie de mise en œuvre de réduction des pollutions sonores et de l’objectif bas carbone.

Description de la mission

Le jardinier sera amené à travailler à travailler sur des sites différents à Paris et sur les Hauts de Seine. Il travaillera en équipe avec les jardiniers et sous l'autorité su chef d'équipe, pour l'entretien de jardins de copropriétés, clients privés et collectivités.

Les missions du stage permettront au stagiaire d'appréhender les différents aspects du métier de jardinier et de découvrir les qualités requises comme la mobilité, l'adaptation des travaux à la météo, l'écoute des clients sur le terrain.

Profil recherché

L'expérience professionnelle n'est pas obligatoire ou indispensable mais souhaitée. La motivation du stagiaire pour découvrir une entreprise d'espaces verts qui expérimente de nouvelles méthodes en faveur de la biodiversité et dans une logique d'économie circulaire est primordiale. Il se doit avant tout d'être curieux, en bonne condition physique.

Niveau de qualification requis

CAP-BEP
  • Employeur
    NaturEspaces
  • Secteur d’activité de la structure
    Environnement - Agriculture
  • Effectif de la structure
    De 0 à 10 salariés
  • Type de stage ou contrat
    Stage d'immersion en milieu professionnel dans le cadre de la formation professionnelle continue
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    2 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Non
  • Niveau de qualification requis

    CAP-BEP
  • Lieu du stage
    855 avenue ROger Salengro
    92370 Chaville
  • Accès et transports
    GAre de Chaville RIve Gauche à 18 min de Montparnasse - GAre de Caville rive droite à 20 min de Saint Lazare. - métro pont de Sèvres puis bus 171 arrêt Atrium