STAGE Intelligence artificielle pour la qualité de réponse aux demandes d’assistance en e-santé » : développements de logigrammes et approche IA/Machine Learning pour améliorer la qualité et la productivité

Date de mise à jour de l’offre

Comearth :

COMEARTH est un centre d’appel téléphonique spécialiste de la gestion de la relation-client, impliqué dans nombre de projets de santé, médico-sociaux, de prévoyance, de télémédecine et d’objets connectés de santé. Pour lutter contre la pandémie COVID19, COMEARTH déploie des équipes de téléconseillers chargés du support technique de la plateforme gouvernementale TousAntiCovid. Grâce à ses équipes expérimentées, des technologies de pointe et un développement solide, COMEARTH a mis en place une stratégie et un positionnement unique sur le marché. SAS au Capital de 37000 euros, 478562481 RCS Evry

Description de la mission

Le contexte : Partenariat organisé avec l’Ecole CentraleSupélec (encadrement scientifique du projet), le Groupement Hospitalier Universitaire AP-HP Paris Saclay (responsabilité sanitaire et coordination médicale) et différents prestataires industriels (hébergement sécurisé de données de santé).
La mission : contribuer à la conduite des deux premières phases du projet.
Celui-ci prévoit le déploiement d’applications en IA ou Machine Learning.
- Phase 1 :
o Préparer les logigrammes d’appel avec les équipes techniques et opérationnelles de COMEARTH.
o Déterminer les Indicateurs de performance en qualité et productivité : ayant pour objectif de trier les appels nominatifs des personnes ciblées pour le suivi COVID19.
o Développer une première version d’outil « machine learning » avec proposition de réponses automatiques.
o Urbaniser la plateforme informatique et gérer l'interfaçage avec la plateforme nationale SIDEP (avec les partenaires informatiques de COMEARTH).
- Phase 2 : suivre les outils d’apprentissage « machine learning » pour optimiser les indicateurs et la qualité de service et la productivité (nombre d’appels traités et durée des appels).
- Prendre en compte des normes de qualité AFNOR et en particulier de la norme ISO 18295 « Exigences de service pour les centres de contact clients (CCC) ».

Profil recherché

Elève de deuxième ou troisième année en Ecole d’Ingénieur.
- Spécialité : santé publique, traitement de l’information
- Caractéristique : ouverture d’esprit, volonté de participer à un projet complexe en environnement pluridisciplinaire, sens du contact et capacité d'adaptation (médecins, informaticiens, téléconseillers, environnement universitaire).
- Première expérience en projet IA/Machine Learning

Niveau de qualification requis

Bac + 4/5 et +
  • Employeur
    Comearth
  • Secteur d’activité de la structure
    Emploi - Economie - Innovation - Numérique
  • Effectif de la structure
    Plus de 250 salariés
  • Site internet de la structure
    https://www.comearth-france.com
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Supérieur à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 4/5 et +
  • Lieu du stage
    Comearth France
    8bis Boulevard Dubreuil
    91400 ORSAY
  • Accès et transports
    RER B