STAGE Intégration des règles de plan local d’urbanisme

Date de mise à jour de l’offre

Premier Voisin :

SAS Premier voisin: Premier Voisin crée les conditions pour qu’un propriétaire de foncier constructible ou « densifiable » identifie de lui-même son intérêt à le vendre à un professionnel de l’immobilier. S’appuyant sur des données géographiques notamment open data –, les orientations politiques locales d’urbanisme et les bonnes pratiques pour un logement de qualité, Premier Voisin développe un service qui permet à un propriétaire de pavillon d’évaluer le potentiel de valorisation de leur terrain dans le cas d’une vente à un professionnel pour créer un immeuble et des logements collectifs.

Description de la mission

Encadrement : Charles-Pierre Astolfi, CTO Premier Voisin

Lieu et dates du stage : Paris 13, début flexible au S1 2022

Candidatures à envoyer à recrutement@premier-voisin.com

# Premier Voisin

Premier Voisin crée les conditions pour qu’un propriétaire de foncier constructible ou « densifiable » identifie de lui-même son intérêt à le vendre à un professionnel de l’immobilier. S’appuyant sur des données géographiques notamment open data –, les orientations politiques locales d’urbanisme et les bonnes pratiques pour un logement de qualité, Premier Voisin développe un service qui permet à un propriétaire de pavillon d’évaluer le potentiel de valorisation de leur terrain dans le cas d’une vente à un professionnel pour créer un immeuble et des logements collectifs.

# Qui sommes-nous ?

Les fondateurs sont jeunes (32-34 ans) et ont un track record éprouvé dans les domaines de l’immobilier et de la tech. Le CEO et le COO sont deux spécialistes de l’immobilier et de la construction, passés par des services d’urbanismes, des promoteurs immobiliers et des entreprises du domaine. Le CEO a aussi été conseiller du ministre du logement. Le CTO a été conseiller du ministre du numérique et a notamment dirigé la mise en œuvre de tous les systèmes d’informations de la campagne de vaccination contre le COVID.
# Intégration des règles de plan local d’urbanisme

Mots-clefs : python, urbanisme, architecture, environnement, développement durable, postgresql/postgis

Sujet détaillé : les plans locaux d’urbanisme, donnent les contraintes que doit respecter toute nouvelle construction sur le territoire où ils s’appliquent. Ces règles sont écrites dans un format non-structuré (texte dans des pdf) mais possède en réalité une forte structure et cohérence interne.

Le but de ce stage est d’extraire, pour les principales métropoles françaises, des règles de PLU dans un format structuré (type json ou xml), qui pourront être utilisés automatiquement par des algorithmes de machine learning pour générer des formes de bâtiments qui respectent les règles du plan local d’urbanisme.

Profil du candidat : vous êtes étudiant en géomatique, géographie ou en informatique et vous avez un intérêt pour les données géographiques, l’urbanisme et le développement durable. Vous avez déjà travaillé avec un langage de programmation et/ou une base de données relationnelle.

Profil recherché

Vous êtes étudiant ou étudiante en master IA / ML / data science et vous avez un intérêt pour les données géographiques, l’urbanisme et le développement durable.

Niveau de qualification requis

Bac + 4/5 et +
  • Employeur
    Premier Voisin
  • Secteur d’activité de la structure
    Logement - Bâtiment
  • Effectif de la structure
    De 0 à 10 salariés
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Plus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 4/5 et +
  • Lieu du stage
    198 Avenue de France
    75013 PARIS 13E ARRONDISSEMENT
  • Accès et transports
    metro quai de la gare ligne 6