STAGE Ingenieur smart building IOT

Date de mise à jour de l’offre

EFICIA :

Eficia est une jeune entreprise (6 ans, 50 salariés) qui déploie des solutions de bâtiments intelligents en France, Espagne et Italie. Nous réalisons 30% d’économie en électricité sur les bâtiments que nous équipons. La santé financière de l’entreprise est excellente, deux fonds ayant investi 2,3 millions d’euros pour nous accompagner dans notre développement international. L’entreprise se développe très rapidement ces derniers mois et nous aimerions continuer à construire une équipe performante pour travailler sur des sujets liés à l’IOT et au smart building. Les compétences recherchées sont très variées, nous travaillerons sur des systèmes embarqués pour développer de nouvelles applications de smart building et adresser des nouveaux marchés, et en particulier l’hôtellerie. Nous avons déjà un démonstrateur fonctionnel, mais nous devons continuer à l’améliorer. Nous avons aussi des nouvelles équipes que nous devons assister en proposant des nouveaux outils plus fonctionnels.

Description de la mission

Les compétences recherchées sont très variées, nous travaillerons sur des systèmes embarqués pour développer de nouvelles applications de smart building et adresser des nouveaux marchés, et en particulier l’hôtellerie. Nous avons déjà un démonstrateur fonctionnel, mais nous devons continuer à l’améliorer. Nous avons aussi des nouvelles équipes que nous devons assister en proposant des nouveaux outils plus fonctionnels.

Chaque potentiel client a des demandes uniques et des contraintes techniques particulières. Il faut adapter ou développer des solutions personnalisées pour remporter ces contrats, avec des contraintes de temps très stimulantes qui sont propres à toute jeune entreprise.

Profil recherché

Seront mis à contribution vos compétences en code (LUA), votre goût des nouvelles technologies (IoT, Big Data) et votre esprit innovateur/moteur/débrouillard !

Niveau de qualification requis

Bac + 4/5 et +
  • Employeur
    EFICIA
  • Secteur d’activité de la structure
    Emploi - Economie - Innovation - Numérique
  • Effectif de la structure
    De 21 à 50 salariés
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Plus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 4/5 et +
  • Lieu du stage
    7 rue mariotte
    75017 PARIS 17E ARRONDISSEMENT
  • Accès et transports
    Metro Rome