STAGE Ingénieur Pédagogique

Date de mise à jour de l’offre

Gryzz Lab :

Acteur français de l'EdTech, Didask a développé une solution de conception de digital learning. Elle se caractérise par une approche pragmatique qui va à l'essentiel en se centrant sur les notions déterminantes à transmettre et les erreurs pertinentes.
Accessible sans connaissances approfondies en conception pédagogique et basée sur des exercices de réflexion et de mise en pratique, la méthode Didask est fondée sur les résultats de la recherche en sciences cognitives, et s'adapte à toutes les thématiques, même les plus complexes. Avec Didask, les clients (entreprises, écoles, associations...) ont le choix : soit ils sont formés à la méthodologie et à l'outil en ligne Didask pour concevoir eux-mêmes leurs formations, soit les équipes Didask conçoivent pour eux leurs contenus.

Description de la mission

Vous intégrerez l'équipe pédagogique et customer success de Didask, composée de trois ingénieur·e·s pédagogiques / customer success managers, deux dessinateur·rice·s pédagogiques, encadrée par le directeur pédagogique.
Vous participerez à une large variété de missions essentielles au cœur de l’activité de l’entreprise, allant de l'accompagnement pédagogique des clients de notre outil auteur à la conception de formations digitales, en passant par la participation à la prospection commerciale et partenariale.

Customer success :
- Onboarding des clients à la méthodologie Didask,
- Accompagnement des clients sur les usages de l’outil et sur le déploiement de leurs formations,
- Animation des webinaires présentant la démarche pédagogique et les fonctionnalités de l’outil Didask,
- Participation à l’information et à la formation en continu des clients et partenaires sur les évolutions de la plateforme (en collaboration avec l'équipe technique).

Account management et suivi de la relation client :
Vous assurerez proactivement le suivi de la relation clients (suivi de l’utilisation outil par les apprenants et proposition des pistes d'amélioration).

Conception pédagogique :
- Participation à la conception bout-en-bout de parcours de formation sur mesure au format Didask
- Participation à la prospection commerciale et partenariale
- Participation au travail de prospection :
• Contenus de démonstration : élaboration des contenus de démonstration de la plateforme utilisés lors des rendez-vous avec les prospects et mise à jour régulière.
• Propositions d’accompagnement : participation à l’élaboration des propositions commerciales, en particulier des propositions d’accompagnement pédagogiques (contenu et planification des missions).

Conception de l’outil :
- Elaboration des spécifications fonctionnelles et de l’interface utilisateur (UX/UI), en collaboration avec l’équipe technique,
- Participation aux travaux de recherche menés avec les laboratoires scientifiques partenaires sur l’efficacité des méthodes d’apprentissage sur la plateforme.

Veille :
- Veille pédagogique : participation à la veille pédagogique permettant d’identifier les meilleurs outils techniques et méthodes pédagogiques pouvant être utilisés dans le cadre des missions d’accompagnement pédagogique.
- Veille concurrentielle : participation à la veille concurrentielle.

Profil recherché

- Bon rédactionnel
- Bon relationnel, capacité à adopter une posture d’accompagnement et d’écoute client
- Aisance avec les outils numériques (suite Office, suite Google, outils collaboratifs de type Slack), capacité à comprendre et s’approprier le fonctionnement d’une solution SaaS (software as a service)
- Pédagogie : capacité à expliquer des concepts simplement et avec des exemples, capacité à se mettre à la place d’une personne non formée
- Analyse, synthèse, capacité à absorber des ressources complexes sur des sujets variés
- Réactivité, capacité à produire un contenu de démonstration dans des délais courts
- Mentalité d’apprentissage : est là pour apprendre plus que pour faire ses preuves, n’a pas peur de se tromper
- Bienveillance
- Curiosité et ouverture d’esprit
- Esprit d’équipe
- Anglais apprécié

Niveau de qualification requis

Bac + 4/5 et +
  • Employeur
    Gryzz Lab
  • Secteur d’activité de la structure
    Enseignement - Formation - Recherche
  • Effectif de la structure
    De 21 à 50 salariés
  • Site internet de la structure
    https://www.didask.com
  • Type de stage ou contrat
    Contrat de professionnalisation
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Supérieur à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 4/5 et +
  • Lieu du stage
    60 bis Rue Sadi Carnot
    93170 BAGNOLET
  • Accès et transports
    Ligne 3 : Gallieni - Bus 76, bus 102, bus 122, bus 221, bus 318 et bus 351