Stage Ingénieur Méthodes - Chantier de Meaux (77) H/F

Date de mise à jour de l’offre

LEON GROSSE :

Avec 830 M€ de CA, 50 agences et filiales et 2 279 collaborateurs, Léon Grosse est un acteur majeur dans le secteur du Bâtiment et des Travaux Public. Entreprise Familiale créée en 1881, nous multiplions les opérations prestigieuses telles que le terminal T2E de l’aéroport Roissy CDG, le Musée de l'Homme au Trocadéro, la gare de Nanterre-Université (RER A), la couverture de la gare de Lyon-Saint-Exupery, les Projets de Grand Paris avec la prolongation de la ligne 14 du métro parisien ou encore le stade Jean Bouin à Paris... Entrepreneuriat, l’autonomie, bienveillance, transparence sont les socles de l’entreprise. Nous offrons l'opportunité de rejoindre un Groupe à taille humaine, performant et innovant. Nous construisons notre avenir en nous appuyant sur des valeurs fortes : l’autonomie, la technicité et le professionnalisme de nos équipes.

Description de la mission

Dans le cadre de notre développement, le service Méthodes de la Direction Nationale Travaux Publics se renforce ! En étroite collaboration avec les services études de prix, les ingénieurs travaux et les chefs de chantier, vous étudierez et mettrez au point les installations de chantier, les procédés constructifs et les modes opératoires sur des projets de génie civil, en phase d’appel d’offre et en suivi de chantier. Vous serez plus particulièrement amené à définir et réaliser :

- Des plans installations de chantier & phasage 4D des modes constructifs et modes opératoires du listing matériels de coffrage et de sécurité des cycles et phasage des charges de grue & plannings GO

- Vous serez également amené à assurer la continuité Etude / travaux auprès des équipes d'exécution et vous les accompagnerez dans la réalisation de leurs méthodes d'exécution en s’appuyant sur des BET partenaires.

Profil recherché

De formation dans le secteur du BTP vous recherchez un stage, vous avez une intelligence relationnelle, le sens du contact et de l'humilité.
La diversité fait partie des valeurs fortes sur lesquelles l'Entreprise Léon Grosse est construite. Tous nos stages sont ouverts aux personnes reconnues en qualité de travailleurs handicapés.

Niveau de qualification requis

Bac + 3
  • Employeur
    LEON GROSSE
  • Secteur d’activité de la structure
    Logement - Bâtiment
  • Effectif de la structure
    Plus de 250 salariés
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    2 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 3
  • Lieu du stage
    Chantier Léon Grosse
    53 rue de la grande île
    77100 MEAUX
  • Accès et transports
    Le chantier se trouve à 1km à pied de la gare ferroviaire de Meaux (77) et nécessite que vous soyez autonome pour vous y rendre.