Partagez sur
STAGE INGENIEUR Marketing
Date de mise à jour de l’offre
Imagine Optic :
Depuis 1996, Imagine Optic développe et commercialise des solutions de métrologie de front d’onde basées sur le principe de Shack-Hartmann ainsi que des systèmes d’optique adaptative pour des applications laser ou en microscopie. Imagine Optic est à présent reconnue comme l'un des leaders mondiaux sur le marché de l’analyse de front d’onde. Grâce à d’étroites collaborations avec des scientifiques tant du milieu de la recherche académique que des bureaux R&D de grands groupes industriels, Imagine Optic demeure une société innovante, en recherche permanente de nouveaux axes de développement technique, technologique et scientifique.
Description de la mission
Le candidat devra réaliser une étude concurrentielle sur le marché de la métrologie de front d’onde et de l’optique adaptive, ainsi qu’une étude de marché sur un nouveau développement produit. Il devra réaliser une documentation sur des applications clients dans la technologie d’optique adaptative.
Les tâches à accomplir seront :
¿¿Maîtriser / comprendre la technologie Shack Hartmann.
¿¿Identifier la concurrence sur ce marché, les forces et faiblesse des différents produits
¿¿Rédaction d’une note de synthèse pour les commerciaux des forces et faiblesses des différents produits sur ce marché.
¿¿Etudes / benchmark des technologies différentes pour la métrologie front d’onde.
¿¿Etude de marché pour le développement d’une nouvelle offre (dont une enquête de prospection) et rédaction d’un rapport pour aide à la décision stratégique de la direction
¿¿Rédaction de note d’applications et autres supports marketing
¿¿Recherche de prospects et e-mailing
¿¿En option : participation au salon LASER à Munich (http://www.world-of-photonics.com/)
Les tâches à accomplir seront :
¿¿Maîtriser / comprendre la technologie Shack Hartmann.
¿¿Identifier la concurrence sur ce marché, les forces et faiblesse des différents produits
¿¿Rédaction d’une note de synthèse pour les commerciaux des forces et faiblesses des différents produits sur ce marché.
¿¿Etudes / benchmark des technologies différentes pour la métrologie front d’onde.
¿¿Etude de marché pour le développement d’une nouvelle offre (dont une enquête de prospection) et rédaction d’un rapport pour aide à la décision stratégique de la direction
¿¿Rédaction de note d’applications et autres supports marketing
¿¿Recherche de prospects et e-mailing
¿¿En option : participation au salon LASER à Munich (http://www.world-of-photonics.com/)
Profil recherché
Ingénieur 1A ou 2A, autonome, curieux, pragmatique, vous souhaitez découvrir ce qu’est le marketing à travers un stage mêlant la technique à une démarche commerciale.
Bon niveau d’anglais, bon relationnel, maitrise des outils de rédaction et de présentation.
Bon niveau d’anglais, bon relationnel, maitrise des outils de rédaction et de présentation.
Niveau de qualification requis
Bac + 2
Les offres de stage ou de contrat sont définies par les recruteurs eux-mêmes.
En sa qualité d’hébergeur dans le cadre du dispositif des « 100 000 stages », la Région Île-de-France est soumise à un régime de responsabilité atténuée prévu aux articles 6.I.2 et suivants de la loi n°2204-575 du 21 juin 2004 sur la confiance dans l’économie numérique.
La Région Île-de-France ne saurait être tenue responsable du contenu des offres.
Néanmoins, si vous détectez une offre frauduleuse, abusive ou discriminatoire vous pouvez la signaler
en cliquant sur ce lien.
-
EmployeurImagine Optic
-
Secteur d’activité de la structureEnseignement - Formation - Recherche
-
Effectif de la structureDe 21 à 50 salariés
-
Type de stage ou contratStage pour lycéens et étudiants en formation initiale
-
Date prévisionnelle de démarrage
-
Durée du stage ou contratPlus de 2 mois et jusqu'à 4 mois
-
Le stage est-il rémunéré ?Oui
-
Niveau de qualification requis
Bac + 2 -
Lieu du stage18 rue Charles de Gaulle
91400 Orsay -
Accès et transportsRER B (station le guichet)