STAGE Ingénieur Industrialisation H/F

Date de mise à jour de l’offre

UV BOOSTING :

UV Boosting est une jeune entreprise créée en 2017 qui développe et commercialise des équipements viticoles de stimulation des défenses naturelles de la vigne grâce aux UV. Cette technologie permet de diminuer les intrants et d’aller vers une viticulture d’avenir, plus respectueuse de l’environnement.

Description de la mission

Industrialiser la production et fiabiliser les processus afin de produire 300 machines tout en améliorant drastiquement la qualité ainsi que la performance économique de l’activité.
Directement rattaché au Responsable production et industrialisation, vos missions seront les suivantes :
Support Industrialisation : Gérer la mise en place d’une interface homme-machine (IHM) permettant de transformer le contrôle humain en contrôle process Déployer des procédures de qualité améliorant les méthodes actuelles Informatiser le suivi de fabrication, des approvisionnements jusqu’aux livraisons
Support Production : Participer à la production des séries commerciales (assemblage, câblage, tests qualité) Investiguer des pistes d’améliorations des commandes et de la fabrication pour réduire les coûts et les délais Participer à l’amélioration des standards dans l’atelier (identification, organisation du stock, des postes de travail) et former les opérateurs Définir et optimiser les procédures de contrôle

Profil recherché

En école d’ingénieurs, vous avez une réelle appétence pour les sujets techniques et industriels. Vous aimez le terrain, vous êtes pragmatique et vous recherchez l’efficacité opérationnelle. Les sujets liés à l’agriculture et la viticulture vous intéressent.
Compréhension des principes de base de l’assemblage industriel, et de la logistique, connaissances dans le développement d’une IHM, ingéniosité, curiosité et prise d'initiative.
Compétences : Excel, Python (Tkinter), recherches internet, montage mécanique et électrique (bases ou envie d'apprendre)
Si vous êtes bricoleur(euse) et débrouillard(e), n’hésitez pas à postuler !

Niveau de qualification requis

Bac + 3
  • Employeur
    UV BOOSTING
  • Secteur d’activité de la structure
    Environnement - Agriculture
  • Effectif de la structure
    De 21 à 50 salariés
  • Site internet de la structure
    https://uvboosting.com
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Plus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 3
  • Lieu du stage
    1 Chemin des Quarante Arpents, Ferme horticole Théart
    78860 SAINT NOM LA BRETECHE
  • Accès et transports
    Ligne L jusqu'à la gare de Saint Nom la Bretèche - L'Etang-La-ville