STAGE INGENIEUR EN GENIE ELECTRIQUE

Date de mise à jour de l’offre

TechSafe Industries :

TechSafe Industries est une start-up qui développe une gamme de mur antibruit multifonctionnel produisant de l’électricité d’origine solaire et éolienne le long des réseaux de transport. A l’automne, nous démarrerons une expérimentation in-situ de notre mur antibruit photovoltaïque en Ile de France. Nous travaillerons également à la conception et réalisation (maîtrise d’œuvre) d’un chantier commandé par un autoroutier. Afin de bien préparer ces développements, l’équipe R&D s’agrandit et cherche un(e) ingénieur(e) avec des connaissances en génie électrique et des affinités fortes pour le design et la conception innovante. Envie de prendre part à l’aventure de l’innovation et d’avoir un réel impact sur les choix de conception, au sein d’une équipe agile et réactive à la recherche de hauts potentiels ? Rejoignez-nous et, ensemble, contribuons au développement et à l’innovation dans les énergies renouvelables !

Description de la mission

Rattaché(e) au responsable R&D, votre périmètre d’intervention comprendra l’ensemble des équipements et câblages électriques de la sortie électrique primaire des panneaux photovoltaïques jusqu’au compteur électrique de l’ouvrage pour une injection réseau.

Sur la base de nos premières modélisations de potentiel solaire et des schémas électriques existants, votre mission consistera à :
- Optimiser le dimensionnement des installations électriques pour les différentes options de design,
- Mettre à jour le schéma électrique des installations et le cahier des charges des équipements,
- Préparer les éléments pour le raccordement au réseau et, pour le démonstrateur en autoconsommation, identifier et proposer des solutions de contrôle commande adaptées.

Profil recherché

De formation école d'ingénieur en génie électrique, électronique, contrôle-commande, sciences et technologies 3ème année de préférence.
Connaissances en basse tension, haute tension, électronique de puissance, convertisseur, onduleur, chargeur, en contrôle commande, automate programmable, programmation informatique, Firmware, etc. La connaissance des logiciels, tels que CANECO, ETAP ou autres logiciels similaires est un plus.
Poste ouvert aux élèves d’établissements franciliens uniquement.

Niveau de qualification requis

Bac + 4/5 et +
  • Employeur
    TechSafe Industries
  • Secteur d’activité de la structure
    Emploi - Économie - Innovation - Numérique
  • Effectif de la structure
    De 0 à 10 salariés
  • Site internet de la structure
    http://www.techsafeindustries.com
  • Type de stage ou contrat
    Contrat d'apprentissage
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Plus de 2 mois et jusqu'à 4 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 4/5 et +
  • Lieu du stage
    TechSafe Industries
    Accélérateur - Incubateur Starlabs 1 Mail Gay Lussac
    95001 NEUVILLE SUR OISE
  • Accès et transports
    RER A , Ligne L - Arrêt Neuville Université