STAGE Ingénieur en Deep Learning

Date de mise à jour de l’offre

JECC :

Buster.AI est une Jeune Entreprise Innovante de la Deep Tech française. Nous développons des outils numériques modernes visant assister le travail journalistes dans la tâche de fact-checking sur les contenus de textes et d’images en leur permettant de détecter les contenus de qualité, de vérifier la véracité des informations et d’identifier les biais ainsi que les fausses informations. BusterAI a reçu plusieurs prix d’innovation, compte parmi ses conseillers un ancien Directeur Général d’un des plus grands médias français et est accompagné par l’incubateur de médias innovants The Media House. Les produits de BusterAI utilisent des algorithmes d’intelligence artificielle, notamment en Deep Learning, traitement et compréhension naturelle du langage. La constitution de bases de données d’entrainement suffisamment grandes et la conception des méthodes d’entrainement sont d’autant plus critiques pour offrir des résultats pertinents et un produit de qualité pour les journalistes.

Description de la mission

Buster.AI est une Jeune Entreprise Innovante de la Deep Tech française. Nous développons des outils numériques modernes visant assister le travail journalistes dans la tâche de fact-checking sur les contenus de textes et d’images en leur permettant de détecter les contenus de qualité, de vérifier la véracité des informations et d’identifier les biais ainsi que les fausses informations.
BusterAI a reçu plusieurs prix d’innovation, compte parmi ses conseillers un ancien Directeur Général d’un des plus grands médias français et est accompagné par l’incubateur de médias innovants The Media House.
Les produits de BusterAI utilisent des algorithmes d’intelligence artificielle, notamment en Deep Learning, traitement et compréhension naturelle du langage. La constitution de bases de données d’entrainement suffisamment grandes et la conception des méthodes d’entrainement sont d’autant plus critiques pour offrir des résultats pertinents et un produit de qualité pour les journalistes.

Objectifs Accompagner le responsable Produit dans la coordination des besoins clients (médias) avec la construction et l’entrainement des modèles d’Intelligence Artificielle ; Définir une méthodologie de vérification de l’information en accord avec les standards (IFCN) qui soit reproductible et scalable afin d’augmenter quantitativement et qualitativement les bases de données d’entrainement ; Vérifier la pertinence et les performances des résultats des modèles entrainés.

Profil recherché

Missions Revues de presse quotidiennes sur les supports suivants : médias d’information mainstream, agences de presse, réseaux sociaux ; Constitution d’une base d’articles portant sur chacun des sujets identifiés ; Fact-checking des articles relatifs à ces différents sujets, afin d’en identifier les éventuels biais, les sources et d’en analyser la crédibilité.

Profil recherché Niveau Master d’un IEP, d’une École de Journalisme ou d’une formation universitaire en Humanités ; Maitrise parfaite du français et de l’anglais ; Intérêt et expérience en vérification de l’information et en investigation.

Niveau de qualification requis

Bac + 4/5 et +
  • Employeur
    JECC
  • Secteur d’activité de la structure
    Emploi - Economie - Innovation - Numérique
  • Effectif de la structure
    De 11 à 20 salariés
  • Site internet de la structure
    https://buster.ai
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Plus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 4/5 et +
  • Lieu du stage
    47 bd de Courcelles
    75008 PARIS 8E ARRONDISSEMENT
  • Accès et transports
    M1 Franklin Roosevelt