Stage ingénieur DATA/CALCUL

Date de mise à jour de l’offre

CWS MOREL - Fabrication d'une voile aile innovante comme force de propulsion additionnelle pour le transport maritime. :

CWS met au point un système révolutionnaire de voile-aile pour le transport maritime. Un mécanisme et une structure sophistiquée permettent à notre voile aile d’obtenir les performances aérodynamiques optimales par toute condition de vent, de manière adaptée à la navigation commerciale.

Description de la mission

- Réaliser une veille sur le sujet des connexions data existantes et à venir dans le secteur maritime, et proposer une architecture pour la communication et le téléchargement des données de nos voiles connectées. Votre veille pourra aller jusqu’aux types de capteurs utilisés et aux données collectées si les thématiques de type maintenance prédictive vous intéressent.
- En fonction de vos compétences à développer des outils graphiques pour la simulation de nos systèmes de voiles : design d’interfaces et petits simulateurs physiques à des fins de communication, prototype d’interface graphique du système réel. Vous pourrez plonger dans des calculs plus complexes, de l’optimisation et du machine learning au besoin.
- Intervenir sur notre calculateur en comprenant les besoins en calcul scientifique des ingénieurs mécaniques et aérodynamiques (logiciels opensource) : benchmarking, BIOS, noyau, développement d’outils pour la technologie infiniband, gestion des files de calcul et stockage des résultats
o Au besoin proposer et procéder à des modification et ajouts de matériel
- Intervenir sur tous les sujets pouvant naître avec les besoins des utilisateurs vous jouerez le rôle d’un véritable DSI dans une structure en développement très rapide

Profil recherché

Nous cherchons un stagiaire ingénieur ou master à dominante informatique ayant envie de s’impliquer dans les débuts du système data de notre start-up. Vous êtes intéressé par le côté industriel et physique des données et simulations. Vous êtes peut-être passionné de voile ou sensible au côté écologique de notre projet. Vous saurez vous débrouiller dans un environnement en évolution rapide.
Quelques mots-clés : calcul parallèle, objet connecté, naval, data, machine learning

Niveau de qualification requis

Bac + 4/5 et +
  • Employeur
    CWS MOREL - Fabrication d'une voile aile innovante comme force de propulsion additionnelle pour le transport maritime.
  • Secteur d’activité de la structure
    Emploi - Économie - Innovation - Numérique
  • Effectif de la structure
    De 0 à 10 salariés
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Plus de 2 mois et jusqu'à 4 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 4/5 et +
  • Lieu du stage
    ENSAM 151 boulevard de l'hôpital
    75013 PARIS 13E ARRONDISSEMENT
  • Accès et transports
    métro place d'italie