STAGE Ingénieur Concepteur/Développeur

Date de mise à jour de l’offre

NOESIS INNOVATION SAS :

Noèsis Innovation est une entreprise à raison d’être, créée dans l’objectif de servir l’intérêt général par l’accès à la connaissance, l’enrichissement des débats et le retissage des liens entre chaque individu et le collectif au sein de la Société. Elle a développé l’application GatherVox, le premier réseau social politique, afin de mettre l’innovation au service du débat démocratique. Les valeurs d’Ethique, Transparence, Inclusion et Participation (ETIP) sont au cœur de son ADN. Son action au service de la collectivité s’appuiera notamment sur la création de la Noèsis Foundation for an inclusive economy and society qui aura pour objet le lancement de travaux de recherche scientifique et de programmes d’aide pour favoriser l’inclusion.

Description de la mission

L'ingénieur Concepteur/Développeur aura pour mission de contribuer à la réalisation d'un cahier des charges visant à la création du 1er outil de représentation graphique dédié aux affaires publiques. Votre rôle consistera à participer, au sein d'une Civictech française, à l'amélioration de la connaissance des processus d'élaboration des lois et l'identification des zones d'influence. Ce programme technologique s'inscrit dans une ambition de retisser les liens entre les citoyens et les décideurs, de favoriser le débat démocratique en s'appuyant sur les valeurs d'éthique, de transparence, d'inclusion et de participation.
Dans le cadre de votre mission, vous serez chargé de participer au programme DAVILI (Data Visualisation Lois et Influence) qui consistera à contribuer à :
- la réalisation d'un cahier des charges sur la mise en place d'un outil de représentation graphique et digitale du processus d'élaboration des lois.
- l'identification d'un système de collecte et de traitement de données issues du champ politique (Assemblée nationale, ...)
- l'étude de faisabilité technique autour de la définition d'un algorithme de visualisation des lois et zones d'influence.
Dans le cadre de ce stage, vous serez amenés à travailler en étroite coopération avec une équipe pluridisciplinaire composée de profils techniques et sciences politiques.
Le candidat devra témoigner de compétences techniques ainsi sur d'un intérêt prononcé pour la politique et les processus démocratiques.

Profil recherché

Ingénieur Concepteur/Développeur (Ecole d'ingénieur)

Niveau de qualification requis

Bac + 4/5 et +
  • Employeur
    NOESIS INNOVATION SAS
  • Secteur d’activité de la structure
    Emploi - Economie - Innovation - Numérique
  • Effectif de la structure
    De 0 à 10 salariés
  • Site internet de la structure
    http://www.gathervox.fr
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    2 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Non
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 4/5 et +
  • Lieu du stage
    5, avenue Ingres
    75016 PARIS 16E ARRONDISSEMENT
  • Accès et transports
    Métro et bus