Partagez sur
STAGE Growth marketing manager
Date de mise à jour de l’offre
SIMUNDIA :
Simundia, c’est une équipe de plus de 60 talents, ultra motivés et engagés autour d’une mission qui nous fait vibrer : permettre à chacun de transformer ses aspirations en actions !
Notre solution ?
Le coaching situationnel, une expérience de coaching digital à la fois flexible, concret et efficace.
Comment ça marche ?
C’est simple : 3h de coaching pour développer ses soft-skills (management, prise de parole en public, gestion des émotions etc), en visioconférence avec un top coach expert sur la thématique choisie.
Les bénéfices ?
Des collaborateurs plus performants et épanouis au travail. Plus de 10 000 coachés nous ont déjà remerciés de leur avoir permis de concilier réussite professionnelle et équilibre personnel. Et ça, nous en sommes fiers !
Si vous avez envie de rejoindre une aventure entrepreneuriale, de contribuer à construire un projet impactant et d’évoluer au sein d’une équipe en or, Simundia est fait pour vous.
Description de la mission
Les missions
Rendre la marque Simundia la désirable possible, tout en générant un maximum de leads grâce à nos campagnes de communication !
1) Création de contenus de campagnes
Gérer le planning éditorial de création et diffusion de nos contenus : webinars, livres blancs, articles, posts LinkedIn, scenarii de vidéos, newsletter, mails marketing, landing pages, cas clients, supports de conférences, bannières de campagnes etc.
Gérer le budget éditorial marketing, notamment de notre freelance en copywriting et les contributions d’experts du comité scientifique (neuroscientifiques, experts de l’IA etc)
Imaginer des concepts et modes de diffusion de contenus, en fonction des guidelines de campagnes élaborées par l’équipe marketing
Briefer et coordonner les différents métiers impliqués dans la création de contenus (experts & partenaires, copywriter, designer, growth marketers, commerciaux etc)
Mesurer l’impact des contenus (taux de lecture, téléchargement, taux de participation aux webinars etc) et identifier les leviers d’optimisation
2) Diffusion des contenus de campagnes
S’assurer de l’adoption des contenus marketing dans les séquences envoyés par l’équipe commerciale
Aide au paramétrage des campagnes paid social (enchères, rotations des ads, campagnes d'AB Testing que ce soit sur les audiences ou les assets, ...).
Analyser les résultats des campagnes paid social et proposer des axes d'amélioration (participation aux sessions brainstorming).
Participation à la veille concurrentielle et proposition de nouveaux tests de campagnes paid social à réaliser par rapport à la concurrence
3) SEO
Netlinking : Construire des échanges de liens triangulaires avec nos partenaires pour augmenter le AS (authority score) du site simundia.com
Content & Sémantique :
Optimisation et enrichissement des contenus existants (articles du blog) pour gagner des positions grâce au maillage interne / création d’assets visuels / enrichissement sémantique
Intégration des articles sur Webflow et mise en place des guidelines SEO avant mise en ligne
Technique : Aide sur la mise en place de la roadmap technique (run et optimisation continue du site)
Rendre la marque Simundia la désirable possible, tout en générant un maximum de leads grâce à nos campagnes de communication !
1) Création de contenus de campagnes
Gérer le planning éditorial de création et diffusion de nos contenus : webinars, livres blancs, articles, posts LinkedIn, scenarii de vidéos, newsletter, mails marketing, landing pages, cas clients, supports de conférences, bannières de campagnes etc.
Gérer le budget éditorial marketing, notamment de notre freelance en copywriting et les contributions d’experts du comité scientifique (neuroscientifiques, experts de l’IA etc)
Imaginer des concepts et modes de diffusion de contenus, en fonction des guidelines de campagnes élaborées par l’équipe marketing
Briefer et coordonner les différents métiers impliqués dans la création de contenus (experts & partenaires, copywriter, designer, growth marketers, commerciaux etc)
Mesurer l’impact des contenus (taux de lecture, téléchargement, taux de participation aux webinars etc) et identifier les leviers d’optimisation
2) Diffusion des contenus de campagnes
S’assurer de l’adoption des contenus marketing dans les séquences envoyés par l’équipe commerciale
Aide au paramétrage des campagnes paid social (enchères, rotations des ads, campagnes d'AB Testing que ce soit sur les audiences ou les assets, ...).
Analyser les résultats des campagnes paid social et proposer des axes d'amélioration (participation aux sessions brainstorming).
Participation à la veille concurrentielle et proposition de nouveaux tests de campagnes paid social à réaliser par rapport à la concurrence
3) SEO
Netlinking : Construire des échanges de liens triangulaires avec nos partenaires pour augmenter le AS (authority score) du site simundia.com
Content & Sémantique :
Optimisation et enrichissement des contenus existants (articles du blog) pour gagner des positions grâce au maillage interne / création d’assets visuels / enrichissement sémantique
Intégration des articles sur Webflow et mise en place des guidelines SEO avant mise en ligne
Technique : Aide sur la mise en place de la roadmap technique (run et optimisation continue du site)
Profil recherché
Hard-skills
Tu fais une grande Ecole de Commerce ou une école de Marketing/Communication et tu cherches un stage d'une durée de 6 mois
Tu es sensible à l’importance du contenu dans le marketing (ex : article, vidéo, newsletter etc) via ton école, un engagement associatif ou personnel
Tu fais preuve de grandes capacités organisationnelles, est à l’aise pour toujours plus anticiper et es capable de gérer des projets multi-disciplinaires (écriture, design, growth, commercial)
Tu t’intéresses à la fois au côté créatif de la création de contenus et au côté un peu plus technique de la diffusion.
Tu as de vraies capacités rédactionnelles, une belle plume
Soft-skills
Ambitieux, tu aimes te dépasser, mettre la barre haute et travailler dur pour l’atteindre
Curieux, tu es à l’affût des dernières tendances et as un fort attrait pour l’univers RH, bien-être, formation, développement personnel et professionnel
Tu fais une grande Ecole de Commerce ou une école de Marketing/Communication et tu cherches un stage d'une durée de 6 mois
Tu es sensible à l’importance du contenu dans le marketing (ex : article, vidéo, newsletter etc) via ton école, un engagement associatif ou personnel
Tu fais preuve de grandes capacités organisationnelles, est à l’aise pour toujours plus anticiper et es capable de gérer des projets multi-disciplinaires (écriture, design, growth, commercial)
Tu t’intéresses à la fois au côté créatif de la création de contenus et au côté un peu plus technique de la diffusion.
Tu as de vraies capacités rédactionnelles, une belle plume
Soft-skills
Ambitieux, tu aimes te dépasser, mettre la barre haute et travailler dur pour l’atteindre
Curieux, tu es à l’affût des dernières tendances et as un fort attrait pour l’univers RH, bien-être, formation, développement personnel et professionnel
Niveau de qualification requis
Bac + 4/5 et +
Les offres de stage ou de contrat sont définies par les recruteurs eux-mêmes.
En sa qualité d’hébergeur dans le cadre du dispositif des « 100 000 stages », la Région Île-de-France est soumise à un régime de responsabilité atténuée prévu aux articles 6.I.2 et suivants de la loi n°2204-575 du 21 juin 2004 sur la confiance dans l’économie numérique.
La Région Île-de-France ne saurait être tenue responsable du contenu des offres.
Néanmoins, si vous détectez une offre frauduleuse, abusive ou discriminatoire vous pouvez la signaler
en cliquant sur ce lien.
-
EmployeurSIMUNDIA
-
Secteur d’activité de la structureEmploi - Economie - Innovation - Numérique
-
Effectif de la structureDe 51 à 250 salariés
-
Site internet de la structurehttps://careers.simundia.com
-
Type de stage ou contratStage d'immersion en milieu professionnel dans le cadre de la formation professionnelle continue
-
Date prévisionnelle de démarrage
-
Durée du stage ou contratPlus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
-
Le stage est-il rémunéré ?Oui
-
Niveau de qualification requis
Bac + 4/5 et + -
Lieu du stage125 Boulevard de la Villette
75010 PARIS 10E ARRONDISSEMENT -
Accès et transportsMétro & bus