STAGE GESTONNAIRE ADMINISTRATIF ET FINANCIER

Date de mise à jour de l’offre

ETABLISSEMENT PUBLIC TERRITORIAL GRAND-ORLY SEINE BIEVRE :

Depuis sa création le 1er janvier 2016, l'Etablissement Public Territorial Grand-Orly Seine Bièvre gère des compétences notamment en matière de développement territorial, d’espace public, de culture et de sport. Aujourd'hui, l'établissement poursuit ses missions au service de ses habitants en entrant dans une nouvelle phase, avec équipe de direction générale renouvelée et une organisation en adéquation avec les objectifs portés par les élus.

Description de la mission

Au sein du Pôle commande publique et gestion patrimoniale et sous la direction de la responsable administrative et financière, l’apprenti(e) aura les missions suivantes :

MISSIONS

Missions administratives du pôle :

 Participation à la rédaction et au suivi de conventions normées pour le service gestion locative (mise à disposition de salles…) et des décisions correspondantes, mise en signature et notification éventuelle
 Participation à la passation des conventions du pôle (conventions de groupements de commande, conventions de services mutualisés et leurs avenants…) : centralisation des documents, suivi des signatures par les différentes parties, mise en signature, rédaction des décisions ou suivi des délibérations, télétransmission éventuelle au contrôle de légalité, notification, classement
 Participation à la conclusion des actes juridiques du pôle (protocoles transactionnels…) : suivi des signatures par les différentes parties, mise en signature après délibération du bureau ou du conseil, notification, classement
 Participation à l’organisation de réunions (système d’archivage électronique, dématérialisation, planification, Modern’achat, optimisation du patrimoine, réunions du pôle, formations, réseau acheteurs…), réservation de salles
 Participation à la rédaction des courriers pour le pôle

Missions administratives en matière de commande publique :

 Participation à la mise en place des commissions d'appel d'offres de l’EPT et des Villes mutualisées : planification et information des cadres, tenue des tableaux de suivi, convocation des membres des commissions et des services et organisation des séances
 Participation à la mise en place des commissions d’aménagement : planification et information des membres des commissions et des cadres de l’EPT (intranet), tenue des tableaux de suivi, convocation des membres et des services, organisation des séances
 Participation à la gestion de procédures de marchés inférieurs au seuil de publicité et de mise en concurrence :
 Rédaction des pièces en collaboration avec les services opérationnels
 Rédaction des courriers de consultation
 Accompagnement des services dans la rédaction d’une note d’analyse en cas de consultation de plusieurs prestataires
 Rédaction des courriers d’attribution et de rejet
 Rédaction des décisions
 Mise en signature des marchés et des décisions correspondantes
 Notification des marchés
 Information des opérationnels et de la direction des finances
 Diffusion des ma

Profil recherché

• Utilisation des outils bureautiques
• Qualités rédactionnelles
• Respect des procédures
• Travail en équipe
• Discrétion
• Devoir de réserve

Niveau de qualification requis

Bac + 2
  • Employeur
    ETABLISSEMENT PUBLIC TERRITORIAL GRAND-ORLY SEINE BIEVRE
  • Secteur d’activité de la structure
    Administration
  • Effectif de la structure
    Plus de 250 salariés
  • Site internet de la structure
    http://www.grandorlyseinebievre.fr
  • Type de stage ou contrat
    Contrat d'apprentissage
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Supérieur à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 2
  • Lieu du stage
    Avenue Henri Farman
    94310 ORLY
  • Accès et transports
    OUI