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STAGE GESTONNAIRE ADMINISTRATIF ET FINANCIER
Date de mise à jour de l’offre
ETABLISSEMENT PUBLIC TERRITORIAL GRAND-ORLY SEINE BIEVRE :
Depuis sa création le 1er janvier 2016, l'Etablissement Public Territorial Grand-Orly Seine Bièvre gère des compétences notamment en matière de développement territorial, d’espace public, de culture et de sport.
Aujourd'hui, l'établissement poursuit ses missions au service de ses habitants en entrant dans une nouvelle phase, avec équipe de direction générale renouvelée et une organisation en adéquation avec les objectifs portés par les élus.
Description de la mission
Au sein du Pôle commande publique et gestion patrimoniale et sous la direction de la responsable administrative et financière, l’apprenti(e) aura les missions suivantes :
MISSIONS
Missions administratives du pôle :
Participation à la rédaction et au suivi de conventions normées pour le service gestion locative (mise à disposition de salles…) et des décisions correspondantes, mise en signature et notification éventuelle
Participation à la passation des conventions du pôle (conventions de groupements de commande, conventions de services mutualisés et leurs avenants…) : centralisation des documents, suivi des signatures par les différentes parties, mise en signature, rédaction des décisions ou suivi des délibérations, télétransmission éventuelle au contrôle de légalité, notification, classement
Participation à la conclusion des actes juridiques du pôle (protocoles transactionnels…) : suivi des signatures par les différentes parties, mise en signature après délibération du bureau ou du conseil, notification, classement
Participation à l’organisation de réunions (système d’archivage électronique, dématérialisation, planification, Modern’achat, optimisation du patrimoine, réunions du pôle, formations, réseau acheteurs…), réservation de salles
Participation à la rédaction des courriers pour le pôle
Missions administratives en matière de commande publique :
Participation à la mise en place des commissions d'appel d'offres de l’EPT et des Villes mutualisées : planification et information des cadres, tenue des tableaux de suivi, convocation des membres des commissions et des services et organisation des séances
Participation à la mise en place des commissions d’aménagement : planification et information des membres des commissions et des cadres de l’EPT (intranet), tenue des tableaux de suivi, convocation des membres et des services, organisation des séances
Participation à la gestion de procédures de marchés inférieurs au seuil de publicité et de mise en concurrence :
Rédaction des pièces en collaboration avec les services opérationnels
Rédaction des courriers de consultation
Accompagnement des services dans la rédaction d’une note d’analyse en cas de consultation de plusieurs prestataires
Rédaction des courriers d’attribution et de rejet
Rédaction des décisions
Mise en signature des marchés et des décisions correspondantes
Notification des marchés
Information des opérationnels et de la direction des finances
Diffusion des ma
MISSIONS
Missions administratives du pôle :
Participation à la rédaction et au suivi de conventions normées pour le service gestion locative (mise à disposition de salles…) et des décisions correspondantes, mise en signature et notification éventuelle
Participation à la passation des conventions du pôle (conventions de groupements de commande, conventions de services mutualisés et leurs avenants…) : centralisation des documents, suivi des signatures par les différentes parties, mise en signature, rédaction des décisions ou suivi des délibérations, télétransmission éventuelle au contrôle de légalité, notification, classement
Participation à la conclusion des actes juridiques du pôle (protocoles transactionnels…) : suivi des signatures par les différentes parties, mise en signature après délibération du bureau ou du conseil, notification, classement
Participation à l’organisation de réunions (système d’archivage électronique, dématérialisation, planification, Modern’achat, optimisation du patrimoine, réunions du pôle, formations, réseau acheteurs…), réservation de salles
Participation à la rédaction des courriers pour le pôle
Missions administratives en matière de commande publique :
Participation à la mise en place des commissions d'appel d'offres de l’EPT et des Villes mutualisées : planification et information des cadres, tenue des tableaux de suivi, convocation des membres des commissions et des services et organisation des séances
Participation à la mise en place des commissions d’aménagement : planification et information des membres des commissions et des cadres de l’EPT (intranet), tenue des tableaux de suivi, convocation des membres et des services, organisation des séances
Participation à la gestion de procédures de marchés inférieurs au seuil de publicité et de mise en concurrence :
Rédaction des pièces en collaboration avec les services opérationnels
Rédaction des courriers de consultation
Accompagnement des services dans la rédaction d’une note d’analyse en cas de consultation de plusieurs prestataires
Rédaction des courriers d’attribution et de rejet
Rédaction des décisions
Mise en signature des marchés et des décisions correspondantes
Notification des marchés
Information des opérationnels et de la direction des finances
Diffusion des ma
Profil recherché
• Utilisation des outils bureautiques
• Qualités rédactionnelles
• Respect des procédures
• Travail en équipe
• Discrétion
• Devoir de réserve
• Qualités rédactionnelles
• Respect des procédures
• Travail en équipe
• Discrétion
• Devoir de réserve
Niveau de qualification requis
Bac + 2
Les offres de stage ou de contrat sont définies par les recruteurs eux-mêmes.
En sa qualité d’hébergeur dans le cadre du dispositif des « 100 000 stages », la Région Île-de-France est soumise à un régime de responsabilité atténuée prévu aux articles 6.I.2 et suivants de la loi n°2204-575 du 21 juin 2004 sur la confiance dans l’économie numérique.
La Région Île-de-France ne saurait être tenue responsable du contenu des offres.
Néanmoins, si vous détectez une offre frauduleuse, abusive ou discriminatoire vous pouvez la signaler
en cliquant sur ce lien.
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EmployeurETABLISSEMENT PUBLIC TERRITORIAL GRAND-ORLY SEINE BIEVRE
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Secteur d’activité de la structureAdministration
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Effectif de la structurePlus de 250 salariés
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Site internet de la structurehttp://www.grandorlyseinebievre.fr
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Type de stage ou contratContrat d'apprentissage
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Date prévisionnelle de démarrage
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Durée du stage ou contratSupérieur à 6 mois
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Le stage est-il rémunéré ?Oui
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Niveau de qualification requis
Bac + 2 -
Lieu du stageAvenue Henri Farman
94310 ORLY -
Accès et transportsOUI