STAGE Gestionnaire technique du patrimoine H/F

Date de mise à jour de l’offre

TOIT ET JOIE :

Fondée en 1957, Toit et Joie Poste Habitat intervient en tant qu'opérateur du logement social dans toutes ses dimensions pour répondre aux attentes des ménages, des collectivités territoriales et des réservataires. Notre entreprise est présente en Ile-de-France (siège social à Paris), en région PACA, Rhône-Alpes et en Normandie. Avec 15 000 logements et près de 300 collaborateurs, elle est aujourd'hui un acteur important du secteur HLM. Depuis 10 ans, elle mène une politique sociale et culturelle engagée au sein des territoires où elle est implantée et au plus près des habitants.

Description de la mission

La Direction du patrimoine et de la politique de la ville recherche un.e Gestionnaire Technique du Patrimoine H/F en alternance. Rattaché(e) au Responsable de la Gestion Technique du Patrimoine, vous assurerez le soutien administratif d’un pôle de plus de 5000 logements et aurez en charge le suivi technique de plusieurs résidences.

Véritable métier administratif et de terrain qui conjugue polyvalence, compétences relationnelles et techniques, vos missions seront les suivantes :

Appui administratif du pôle : Vous êtes le relais privilégié des gestionnaires techniques pour la relation client sur votre territoire et assurez le suivi administratif des demandes des clients (rédaction de courrier, traitement des réclamations extranet, gestion des appels téléphoniques) Vous participez aux commandes de travaux passés auprès des entreprises et veillez à l’efficacité du traitement et du suivi des demandes (demande de devis, rédaction de bons de travaux, suivi de la bonne réalisation des travaux dans le respect des délais). Vous assurez le relais entre les demandes du terrain (gardiens) et les gestionnaires techniques. Vous répondez et suivez les incivilités des résidences en lien avec le pôle politique de la ville du service.

Gestion de l'entretien courant sur un patrimoine dédié Vous supervisez les interventions techniques dans le cadre des contrats et êtes un appui du gardien lors des défaillances des prestataires. Vous prenez en charge la réalisation des travaux d’entretien courant dans les parties communes et parties privatives. Vous assurez le suivi des travaux commandés, et leur réception Vous réalisez des visites périodiques de sensibilisation aux risques en termes de sécurité et effectuer des contrôles ponctuels des organes de sécurité. Participer à la gestion des sinistres en appui du pôle sinistre.

Profil recherché

Vous préparez un master dans l’immobilier (niveau BAC+4/5) et vous avez une première expérience dans le logement social.

Votre autonomie et votre esprit d‘équipe ne sont plus à prouver.
Vous savez adapter votre discours à des interlocuteurs variés et vous avez montré de bonnes capacités à négocier. Vous êtes méthodique, organisé.e, et vous maitrisez le Pack Office.

Niveau de qualification requis

Bac + 4/5 et +
  • Employeur
    TOIT ET JOIE
  • Secteur d’activité de la structure
    Logement - Bâtiment
  • Effectif de la structure
    Plus de 250 salariés
  • Type de stage ou contrat
    Contrat d'apprentissage
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Supérieur à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 4/5 et +
  • Lieu du stage
    82 rue Blomet
    75015 PARIS 15E ARRONDISSEMENT
  • Accès et transports
    Métro Vaugirard