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STAGE Gestionnaire de résidence sociale
Date de mise à jour de l’offre
CDC HABITAT ADOMA :
Premier opérateur du logement accompagné avec près de 79 000 logements, Adoma, filiale du groupe CDC Habitat, emploie plus de 2 800 salariés au service de sa stratégie patrimoniale et du développement de ses ambitions sociales. Sous l’impulsion forte de l’Etat, souhaitant disposer d’un opérateur public réactif, l’entreprise est également devenue le 1er opérateur au plan national en matière d’hébergement et d’accompagnement de la demande d’asile avec plus de 25 000 places
Description de la mission
Au sein d’une résidence sociale ou d’un foyer de travailleurs migrants situé dans le ressort de la Direction territoriale de Paris (75) / Département du Val de Marne (94) / Autres départements de l’Ile-de-France (91,92,93,77,78), et auprès d’un(e) responsable de résidence confirmé(e), vous serez notamment amené(e) à :
-En matière de gestion locative et sociale :
Participer à l’entrée, la sortie des résidents, la gestion administrative et quotidienne dans le respect des règles internes
Accueillir le client, identifier ses besoins et assurer un relai auprès du responsable de résidence
Participer à la gestion de la résidence et à l’optimisation de son occupation dans le cadre des partenariats locaux
Participer à l’élaboration et au suivi du budget de la gestion locative de la résidence
Participer à la mise en œuvre des mesures de recouvrement et à la gestion des impayés
Participer à la réalisation du bilan d’activité de la résidence
-En matière technique :
Veiller à l’hygiène et à la propreté de la résidence en s’assurant notamment de la bonne exécution du marché hygiène et propreté
-En matière de sécurité et de sûreté :
Assurer un contrôle visuel n’impliquant aucune intervention technique, à l’appui d’une check-list
Faire remonter les dysfonctionnements techniques à la filière maintenance et participer au suivi de leurs résolutions
-En matière de gestion locative et sociale :
Participer à l’entrée, la sortie des résidents, la gestion administrative et quotidienne dans le respect des règles internes
Accueillir le client, identifier ses besoins et assurer un relai auprès du responsable de résidence
Participer à la gestion de la résidence et à l’optimisation de son occupation dans le cadre des partenariats locaux
Participer à l’élaboration et au suivi du budget de la gestion locative de la résidence
Participer à la mise en œuvre des mesures de recouvrement et à la gestion des impayés
Participer à la réalisation du bilan d’activité de la résidence
-En matière technique :
Veiller à l’hygiène et à la propreté de la résidence en s’assurant notamment de la bonne exécution du marché hygiène et propreté
-En matière de sécurité et de sûreté :
Assurer un contrôle visuel n’impliquant aucune intervention technique, à l’appui d’une check-list
Faire remonter les dysfonctionnements techniques à la filière maintenance et participer au suivi de leurs résolutions
Profil recherché
Formation de niveau III Bac+2 de type BTS Professions immobilières
Profil de gestionnaire avec une sensibilité sociale et technique
Connaissances des aspects règlementaires et budgétaires liés à l’immobilier locatif/social
Maîtrise des outils informatiques
Goût du terrain
Qualités d’écoute
Sens du service client
Profil de gestionnaire avec une sensibilité sociale et technique
Connaissances des aspects règlementaires et budgétaires liés à l’immobilier locatif/social
Maîtrise des outils informatiques
Goût du terrain
Qualités d’écoute
Sens du service client
Niveau de qualification requis
Bac + 2
Les offres de stage ou de contrat sont définies par les recruteurs eux-mêmes.
En sa qualité d’hébergeur dans le cadre du dispositif des « 100 000 stages », la Région Île-de-France est soumise à un régime de responsabilité atténuée prévu aux articles 6.I.2 et suivants de la loi n°2204-575 du 21 juin 2004 sur la confiance dans l’économie numérique.
La Région Île-de-France ne saurait être tenue responsable du contenu des offres.
Néanmoins, si vous détectez une offre frauduleuse, abusive ou discriminatoire vous pouvez la signaler
en cliquant sur ce lien.
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EmployeurCDC HABITAT ADOMA
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Secteur d’activité de la structureLogement - Bâtiment
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Effectif de la structurePlus de 250 salariés
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Site internet de la structurehttps://www.adoma.cdc-habitat.fr
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Type de stage ou contratContrat de professionnalisation
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Date prévisionnelle de démarrage
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Durée du stage ou contratSupérieur à 6 mois
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Le stage est-il rémunéré ?Oui
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Niveau de qualification requis
Bac + 2 -
Lieu du stage100-104 avenue de france
ILE DE FRANCE
75013 PARIS 13E ARRONDISSEMENT -
Accès et transportsroute ou transports en commun