STAGE Gestionnaire administratif.ve

Date de mise à jour de l’offre

CNRS - Centre National de la Recherche Scientifique :

Le Centre national de la recherche scientifique est une institution de recherche parmi les plus importantes au monde, internationalement reconnu pour l’excellence de ses travaux scientifiques. Le CNRS se déploie en différents instituts, qui sont les structures de mise en œuvre de la politique scientifique de l’établissement qui animent et coordonnent l’action des laboratoires. Il en existe dix dont l’INSHS, l’Institut des Sciences Humaines et Sociales, qui a pour mission de développer les recherches sur l'homme, aussi bien comme producteur de langages ou de savoirs que comme acteur économique, social ou politique. C’est dans cette structure que s’inscrit le GIS Gestes, Groupement d'intérêt scientifique mis en œuvre par le CNRS, regroupant des chercheurs interdisciplinaires autour de l’étude sur le travail et la santé au travail. Ce GIS est hébergé à la MSH-PN, Maison des Sciences de l'Homme de Paris Nord

Description de la mission

Mission principale : Assurer des fonctions polyvalentes d'assistance administrative, financière, RH et logistique dans le respect des règles et des procédures.
A) Participer à la gestion du GIS GESTES, sur le plan : 1) administratif : traitement du courrier postal et électronique, rédaction de documents administratifs (attestations, notifications aux partenaires, création de formulaires), préparation de documents pour une réunion (bureaux de direction, conseil d’orientation, conseil scientifique), rédaction et envoi des convocations, des comptes rendus, 2) logistique : réservation des locaux et des matériels (ordinateur, vidéoprojecteur, dictaphone , visioconférence…), préparation de badges et/ou chevalets... 3) financier : organisation des missions, demande de devis, réservations de restaurant et/ou d’hôtels, édition de bons de commande, relances fournisseurs, suivi et relances des adhésions 4) des ressources humaines : diffusion d’offres d’emploi, organisation des entretiens, réponses aux candidats, constitution du dossier de recrutement (recueillir les documents administratifs), gestion des conventions de stages, installation des nouveaux arrivants (accès, bureau, communication, mise à jour annuaire des personnels, …)
B) Assurer l'accueil physique et téléphonique. Répondre aux demandes d'informations
C) Alimenter et mettre à jour des bases de données relatives à la gestion et le site internet
D) Diffuser de l'information en interne et en externe

Profil recherché

Compétences attendues : connaissance approfondie de word et excel, bonne connaissance d’outils de messagerie électronique et capacité à naviguer sur internet. Capacité à créer un formulaire pdf à compléter serait très apprécié.

Niveau de qualification requis

Bac + 3
  • Employeur
    CNRS - Centre National de la Recherche Scientifique
  • Secteur d’activité de la structure
    Enseignement - Formation - Recherche
  • Effectif de la structure
    Plus de 250 salariés
  • Site internet de la structure
    http://www.cnrs.fr
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Plus de 2 mois et jusqu'à 4 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 3
  • Lieu du stage
    Bâtiment Maison des Sciences de l'Homme Paris Nord 20 avenue George Sand
    93210
    93211 SAINT-DENIS
  • Accès et transports
    Métro 12 - arrêt : front Populaire , RER B - arrêt : La Plaine Saint Denis