stage Food Opérations

Date de mise à jour de l’offre

FoodChéri :

FoodChéri, c'est un restaurant sans salle, des chefs passionnés qui cuisinent chaque jour des repas maison préparés à partir de produits sélectionnés pour leur qualité et livrés au bureau ou à domicile, au déjeuner et au dîner. La brigade se charge de dénicher des producteurs passionnés et de sélectionner des produits locaux cultivés ou élevés avec amour. Chaque jour, une dizaine de plats sont proposés à la carte pour satisfaire tous les appétits : des suggestions végétariennes et végétaliennes, de la viande Label Rouge bien élevée pour les viandards, des plats froids pour ceux qui n'ont pas de micro-ondes au bureau, des plats healthy et de la comfort food comme antidote aux jours gris.

Description de la mission

Vous serez intégré dans l'équipe des Opérations Food.



En étroite collaboration avec la directrice, la chef R&D et les chefs de produit, ainsi qu’avec la brigade de cuisine, vous collaborerez à la définition de la carte, des recettes, des tendances culinaires à venir. Vous contribuerez à l'optimisation du packaging et du dressage des plats. Vous travaillerez sur des optimisations de coût et de marge.



Vous entretiendrez et développerez la collaboration avec les fournisseurs, sourcerez des produits, rechercherez des nouvelles références.



Vous mettrez en place des process cuisine pour améliorer le respect des normes et la productivité. Vous réfléchissez à la logistique liée à la production en cuisine.



Vous pourrez aborder également des sujets de développement durable et de recyclage, de veille concurrentielle ou encore de marketing produit.



Ce stage exigeant propose à la fois un angle opérationnel et un angle stratégique, et vous permettra d’avoir une vision d’ensemble de la chaine de valeur d’une entreprise. Vous aurez l’occasion de participer au quotidien au développement d’une start-up et d’en comprendre les mécanismes et les enjeux. Vous travaillez en étroite collaboration avec la communication et le marketing, ainsi qu'avec la logistique.

Profil recherché

La formation académique nous importe peu. Nous cherchons avant tout des gens motivés, flexibles, réactifs et créatifs. Chez nous, la curiosité et la gourmandise ne sont pas de vilains défauts, bien au contraire. Une appétence pour l'écosystème des startups, pour la food et le web est bien entendu valorisée

Niveau de qualification requis

Bac + 4/5 et +
  • Employeur
    FoodChéri
  • Secteur d’activité de la structure
    Sport - Tourisme - Loisirs
  • Effectif de la structure
    De 51 à 250 salariés
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Plus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 4/5 et +
  • Lieu du stage
    22 rue condorcet
    93100 paris
  • Accès et transports
    métro ligne 9, mairie de Montreuil