Stage F/H - Métrologie de front d’onde sur des lentilles bi-asphériques

Date de mise à jour de l’offre

Imagine Optic :

Imagine Optic conçoit et fabrique des instruments qui valident, alignent, caractérisent ou corrigent les systèmes optiques. Grâce à nos 3 piliers ¬¬ ¬l’innovation, l’excellence et la collaboration ¬¬¬¬¬ nous rendons accessible un paramètre fondamental de la lumière : le front d’onde. Pionniers dans le domaine, nous sommes les Wavefront Runners ! Nous accompagnons nos clients scientifiques et industriels (NASA, Airbus, Apple, Harvard…) dans l’amélioration de notre expérience du monde et notre connaissance de l’univers, dans des domaines d’application aussi variés que le spatial, les lasers, la microscopie ou le contrôle de procédé. Le plaisir, la bienveillance et le partage sont les moteurs de nos équipes, et l’autonomie et l’apprentissage en sont le carburant. Nous croyons que le bien-être et le développement de nos équipes contribuent fortement aux succès économique de nos clients, et vice-versa. En deux mots, notre valeur-clé est le Grandir Ensemble.

Description de la mission

A mesure que les designers conçoivent des optiques de plus en plus performantes, la métrologie doit elle aussi innover. Imagine Optic travaille activement au développement de solutions pour le marché des micro-optiques et du Freeform. A ce titre, elle collabore activement à l’association française « Freeform Optics Recherche et Solutions » (FO-RS) qui labellise ce stage. Ainsi, tu auras l’opportunité de collaborer avec des institutions prestigieuses comme IOGS, ESSILOR, SAFRAN, ONERA, GAGGIONE, SAVIMEX, CNRS, etc.
Sur la base d’un cahier des charges fonctionnel, tu construiras un prototype dédié à la mesure de petits composants diffractifs nécessitant une très grande dynamique de mesure. Tu le valideras sur des échantillons freeform proposés par les partenaires de FO-RS.
Tu auras la charge du prototype depuis la conception jusqu’à la phase de tests, incluant aussi bien des phases de gestion de projet, conception, définition, approvisionnement, montage, validation, test, ainsi que le post-process des mesures (Python).

Profil recherché

Nous recherchons un(e) élève ingénieur(e) 3A ou M2 disposant d’une bonne culture générale pluridisciplinaire (optique, mécanique, informatique). Tu es curieux/curieuse, motivé(e), et surtout pragmatique !

Niveau de qualification requis

Bac + 3
  • Employeur
    Imagine Optic
  • Secteur d’activité de la structure
    Emploi - Economie - Innovation - Numérique
  • Effectif de la structure
    De 21 à 50 salariés
  • Site internet de la structure
    https://www.imagine-optic.com
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Supérieur à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 3
  • Lieu du stage
    18 RUE CHARLES DE GAULLE
    91400
    91400 ORSAY
  • Accès et transports
    Accessibilité : RER B station « Le Guichet » (à 5 minutes) ou Bus lignes 8 et 9 arrêt Racine (à 2 minutes)