STAGE Etudes d’impact sur la qualité de l’air – modélisation de la dispersion atmosphérique

Date de mise à jour de l’offre

ARIA Technologies :

ARIA Technologies est une PME d’une trentaine de personnes travaillant dans le domaine de l’environnement atmosphérique. C’est une société dynamique et jeune, spécialiste européen dans son domaine. Les interactions avec différents organismes aussi bien institutionnels qu’industriels français ou étrangers font partie du travail quotidien de l’ingénieur d’ARIA Technologies. ARIA Technologies a pour politique d’intégrer ses stagiaires directement à la vie de l’entreprise en les mettant au contact rapidement avec les clients ou partenaires liés au travail du stagiaire.

Description de la mission

Le stagiaire sera amené à intégrer une équipe d’ingénieurs pour réaliser des études d’impact sur la qualité de l’air. Il devra dans un premier temps apprendre à utiliser les outils de modélisation (logiciels ARIA Impact et/ou ARIA City). Ensuite, le stagiaire se formera à la réalisation de dossiers d’études d’impact sur la qualité de l’air : mise en forme des données d’entrée, modélisation de la dispersion atmosphérique des polluants, rédaction des rapports d’étude, relations avec le client.

La durée de ces études variant de 2 à 8 semaines, le stagiaire, après une phase de prise en main des outils, aura donc la possibilité de contribuer à des études complètes (définition des simulations avec le client, construction du maillage, analyse des résultats, rédaction de rapport).

Profil recherché

Le stagiaire devra avoir une formation environnement et des connaissances sur les problématiques atmosphériques. Ce stage demande de la part du stagiaire de bonnes aptitudes relationnelles (travail en équipe) et rédactionnelles, une rapide autonomie, ainsi qu’une culture informatique basée sur l’environnement Windows (Word, Excel). La manipulation d’outils de modélisation serait un plus.

Niveau de qualification requis

Bac + 4/5 et +
  • Employeur
    ARIA Technologies
  • Secteur d’activité de la structure
    Environnement - Agriculture
  • Effectif de la structure
    De 21 à 50 salariés
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Plus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 4/5 et +
  • Lieu du stage
    8-10 rue de la Ferme
    92100 Boulogne-Billancourt
  • Accès et transports
    Métro Ligne 9 Station Billancourt