STAGE Etude comparative de deux techniques immuno-histochimiques pour le développement d'un biomarqueur de diagnostic et théranostique pour la réponse aux thérapies anti-cancéreuses
Date de mise à jour de l’offre
THERANOVIR :
THERANOVIR est S.A.S, spécialisée dans la recherche et le développement de biomarqueurs et d'anticorps immunothérapeutiques pour le traitement du cancer et de l'Obésité.
Description de la mission
- Le projet consiste à une études comparative de deux techniques immunohistochimiques sur automate pour la validation de la faisabilité de la détection de l’interaction de deux protéines membranaires impliquées dans la progression tumorale et les résistances thérapeutiques comme biomarqueur prédictif et théranostique pour la réponse aux thérapies anticancéreuses.
- L' étude sera réalisée sur une cohorte de cancer de colon, du sein et du poumon avant et après traitement.
- l'étude sera réalisée sur des coupes de biopsie en paraffine
- l'acquisition des
Profil recherché
Le/La candidate est en préparation d'une licence ou d'un Master2 en biotechnologie avec spécialisation en Recherche et Développement Santé.
- Le/La candidate doit avoir des connaissances des bases fondamentales de la préparation des coupes histologiques et des techniques immunohistochimiques.
Niveau de qualification requis
Bac + 4/5 et +
Les offres de stage ou de contrat sont définies par les recruteurs eux-mêmes.
En sa qualité d’hébergeur dans le cadre du dispositif des « 100 000 stages », la Région Île-de-France est soumise à un régime de responsabilité atténuée prévu aux articles 6.I.2 et suivants de la loi n°2204-575 du 21 juin 2004 sur la confiance dans l’économie numérique.
La Région Île-de-France ne saurait être tenue responsable du contenu des offres.
Néanmoins, si vous détectez une offre frauduleuse, abusive ou discriminatoire vous pouvez la signaler
en cliquant sur ce lien.