Stage en Technologies de l'Information

Date de mise à jour de l’offre

ACTED :

Depuis 1993, l’association de solidarité internationale ACTED répond aux besoins humanitaires des populations dans les situations de crise et au respect de leur dignité, tout en favorisant et mettant en œuvre des opportunités pour un développement durable, en investissant dans les potentiels de l’Homme. Nous œuvrons sur le dernier kilomètre de l’action humanitaire. Notre mission est de sauver des vies et de répondre aux besoins essentiels des populations dans les zones les plus difficiles d’accès. ACTED développe et met en œuvre des programmes à destination des populations les plus vulnérables. L’approche d’ACTED dépasse la réponse d’urgence, avec un engagement dans le développement durable et l’accès des communautés aux moyens de subsistance. ACTED met en œuvre plus de 490 projets par an auprès de 11 millions de bénéficiaires dans 35 pays, pour un budget de 190 millions d’euros. Nos équipes sont composées de 300 employés internationaux et 4300 staff nationaux.

Description de la mission

Sous la supervision du Responsable de pôle IT, le stagiaire IT doit assurer la prise en charge des demandes courantes des utilisateurs des technologies de l’information au siège à Paris. Le stagiaire IT assistera l’assistant IT pour la prise en charge des demandes à distance pour l’ensemble des pays d’intervention, par l’intermédiaire des Responsables Logistiques Pays.



A) Prise en charge des demandes IT courantes du siège

- Relevé de la boîte paris.it@acted.org et prise en charge des demandes courantes d’assistance technique des utilisateurs HQ

- Lien avec les prestataires IT du HQ



B) Appui au Responsable de pôle IT pour la maintenance des infrastructures HQ

- Mise en oeuvre du planning mensuel de maintenance préventive et corrective



C) Prise en charge des demandes IT des pays d’intervention à distance

- Relevé de la boîte paris.it@acted.org et prise en charge des demandes courantes des pays d’intervention, en ligne avec les procédures définies



D) Appui au Responsable de pôle IT pour le développement de solutions innovantes

- Le stagiaire IT assistera le Responsable de pôle IT dans la recherche de solutions innovantes, la collecte de devis ou encore le déploiement de ces solutions une fois validées, toujours dans l’objectif du développement de ses propres compétences techniques

Profil recherché

- Formation : Cursus universitaire en Ingénierie Informatique, Electronique et Informatique, BTS/DUT Informatique, Ecoles d’ingénieur ou similaire

- Niveau d'études requis : BAC à BAC+5

- Bon relationnel

- Maitrise des outils bureautiques / Pack Office

- Approche rigoureuse et méticuleuse du travail

- Dynamique, autonome et force de proposition

Conditions et

Niveau de qualification requis

Bac + 2
  • Employeur
    ACTED
  • Secteur d’activité de la structure
    Santé - Social - Citoyenneté - Sécurité
  • Effectif de la structure
    Plus de 250 salariés
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Plus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 2
  • Lieu du stage
    33 rue Godot de Moroy
    75009 PARIS
  • Accès et transports
    Métro / RER / Bus