Partagez sur
Stage en gestion culturelle
Date de mise à jour de l’offre
XVIII-21 Musique des Lumières :
XVIII-21 Le Baroque Nomade
Depuis plus de 20 ans, Le Baroque Nomade, fondé par Jean-Christophe Frisch, se distingue dans le paysage musical baroque, grâce à son approche humaniste et pionnière.
En 20 ans, Le Baroque Nomade s’est produit dans d’innombrables festivals et théâtres français, et sur les scènes du monde entier, au sein de plus de 35 pays.
L’ensemble a aussi publié une vingtaine de Cds. Ces disques ont été salués par la critique : Télérama, France Musique, nomination aux Victoires de la Musique, Classic News, Classica, Le Monde , Diapason, La Terrasse, etc.
XVIII-21 Le Baroque Nomade reçoit le soutien du Ministère de la Culture et de la Communication (DRAC Ile-de-France), de la Région Ile de France, du département du Val de Marne.
Description de la mission
En accord avec le directeur artistique et le président de l’association, et sous l’autorité du chargé d’administration, le stagiaire aura pour missions :
• Communication :
Création et mises à jour des supports de communication : fiches programme, dossiers de presse, e-mailings, communiqués de presse, site internet… ;
Communication sur les réseaux sociaux (essentiellement Facebook et Instagram) et mise à jour et développement de la chaîne Youtube ;
Rédaction et envoi de newsletters (rythme bimestriel) ;
Campagnes d’invitations aux concerts (et relances téléphoniques) ;
Relations publiques et gestion de la base de données ;
Mise à jour et alimentation du site Internet (versions française et anglaise) ;
Prise de contact et développement du réseau presse.
• Développement :
Réflexion et recherche de financements pour le projet GAT ;
Recherche de financements pour le reste de l'activité de l'association.
• Communication :
Création et mises à jour des supports de communication : fiches programme, dossiers de presse, e-mailings, communiqués de presse, site internet… ;
Communication sur les réseaux sociaux (essentiellement Facebook et Instagram) et mise à jour et développement de la chaîne Youtube ;
Rédaction et envoi de newsletters (rythme bimestriel) ;
Campagnes d’invitations aux concerts (et relances téléphoniques) ;
Relations publiques et gestion de la base de données ;
Mise à jour et alimentation du site Internet (versions française et anglaise) ;
Prise de contact et développement du réseau presse.
• Développement :
Réflexion et recherche de financements pour le projet GAT ;
Recherche de financements pour le reste de l'activité de l'association.
Profil recherché
Bac +2 minimum.
Affinités avec la musique classique
Polyvalence, intérêt particulier pour la communication et les relations commerciales
Anglais courant requis
Affinités avec la musique classique
Polyvalence, intérêt particulier pour la communication et les relations commerciales
Anglais courant requis
Niveau de qualification requis
Bac + 2
Les offres de stage ou de contrat sont définies par les recruteurs eux-mêmes.
En sa qualité d’hébergeur dans le cadre du dispositif des « 100 000 stages », la Région Île-de-France est soumise à un régime de responsabilité atténuée prévu aux articles 6.I.2 et suivants de la loi n°2204-575 du 21 juin 2004 sur la confiance dans l’économie numérique.
La Région Île-de-France ne saurait être tenue responsable du contenu des offres.
Néanmoins, si vous détectez une offre frauduleuse, abusive ou discriminatoire vous pouvez la signaler
en cliquant sur ce lien.
-
EmployeurXVIII-21 Musique des Lumières
-
Secteur d’activité de la structureCulture - Communication - Médias
-
Effectif de la structureDe 0 à 10 salariés
-
Type de stage ou contratStage pour lycéens et étudiants en formation initiale
-
Date prévisionnelle de démarrage
-
Durée du stage ou contrat2 mois
-
Le stage est-il rémunéré ?Non
-
Niveau de qualification requis
Bac + 2 -
Lieu du stage10 rue des Tanneries
75013 Paris -
Accès et transportsMétro Gobelins / Glacière