Stage en diffusion et en production

Date de mise à jour de l’offre

Compagnie 2Minimum :

La compagnie 2 Minimum, fondée par Mélanie Perrier en 2011, développe un PROJET RELATIONNEL POUR LA DANSE. Mélanie Perrier y mène une recherche autour de l’épure du geste modelé à partir d'une “virtuosité de la relation”. La question du deux reste centrale dans son travail depuis 15 ans, et l’amène à créer des projets pour le plateau comme pour des lieux du patrimoine, avec un souci grandissant autour de l’expérience du spectateur. Sa démarche est depuis près d’une dizaine d’années nourrie par les théories du Care, et par un engagement autour des problématiques de la sollicitude à l’endroit de la danse et du spectacle vivant. Elle porte une attention toute particulière à l’articulation entre la danse et la lumière, la danse et la musique pour donner corps à des expériences perceptives et sensibles au sein de grands triptyques autour des relations contemporaines.

Description de la mission

Dans le cadre du développement de la visibilité de son répertoire, la compagnie 2 minimum recherche un.e stagiaire en diffusion et production pour mettre en place une mission internationale et transdisciplinaire.

Définition du poste
Sous la responsabilité de directrice de la compagnie, la/le stagiaire sera en charge de l’élaboration et la mise en place d’un réseau international (européen) de diffusion en lien au problématique artistique du répertoire de la compagnie.

Les missions principales sont les suivantes :
L’objectif de ce stage est de repérer les grands axes artistiques du répertoire de la compagnie, d’identifier les lieux, structures, festivals de danse ou performances ou appel à projets susceptibles de diffuser l’une des propositions artistiques de la compagnie et de mettre en place ce plan stratégique de diffusion.

En concertation avec la chargée de diffusion de la compagnie et la directrice artistique, ce plan choisira de se concentrer sur 3 projets spécifiques. Le/la stagiaire aura accès aux archives de la compagnie, aux textes et articles existants ainsi qu’à l’ensemble des outils numériques de la compagnie.

Profil recherché

Compétences requises :
Bac+3, master en projets culturels, production, médiation

Lieu de travail :
Le stage se déroulera sur Paris, au Pré-Saint-Gervais et en télétravail. Il fera l’objet d’une convention.

Début du stage
Automne 2022 ou début 2023

Niveau de qualification requis

Bac + 3
  • Employeur
    Compagnie 2Minimum
  • Secteur d’activité de la structure
    Culture - Communication - Médias
  • Effectif de la structure
    De 0 à 10 salariés
  • Site internet de la structure
    http://www.cie2minimum.com
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    2 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 3
  • Lieu du stage
    63 rue Danton
    93310 LE PRE SAINT GERVAIS
  • Accès et transports
    Métro Hoche