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Stage en communication / marketing réseaux sociaux (ONG)
Date de mise à jour de l’offre
Fonds Arménien de France :
Le Fonds Arménien de France est une association humanitaire ayant pour vocation de construire et rénover des infrastructures indispensables au développement socio-économique de l'Arménie et du Karabagh
Description de la mission
* Affiner, formaliser et mettre en œuvre la stratégie marketing / communication sur les RS et le site internet pour développer la notoriété du Fonds, en informant notamment de ses actions et en convainquant de son utilité, avec pour objectifs :
- élargir son audience à :
o des publics arméniens ne connaissant pas le Fonds
o des publics sans lien avec l’Arménie (définition des cibles, élaboration d’une stratégie, mise en œuvre)
- former une (des ?) communauté(s)
- inciter à la participation / interaction des internautes
* Définir et mettre en œuvre une stratégie marketing / communication sur les RS, en articulation avec la communication générale du Phonéthon, pour promouvoir l’initiative :
- former une communauté autour de cet évènement
- inciter à la participation (y compris le recrutement de bénévoles) / interaction des internautes et au don, notamment via des actions spécifiques vers les particuliers (peer to peer)
* Elaborer et conduire deux campagnes Ad Grants pour promouvoir le Fonds et le Phonéthon
* Assurer la présence du Fonds sur les RS et le site internet : stratégie (choix des thématiques, des réseaux, publications croisées, etc.), organisation (planning éditorial), sélection des infos, élaboration des contenus (rédaction, illustrations, photos, vidéos), publication et suivi des messages en veillant à leur cohérence
* Préparer le reporting de la campagne Phonéthon
* Développer la réflexion et la stratégie sur la communication digitale du Fonds (RS, site, Ad Grants).
- élargir son audience à :
o des publics arméniens ne connaissant pas le Fonds
o des publics sans lien avec l’Arménie (définition des cibles, élaboration d’une stratégie, mise en œuvre)
- former une (des ?) communauté(s)
- inciter à la participation / interaction des internautes
* Définir et mettre en œuvre une stratégie marketing / communication sur les RS, en articulation avec la communication générale du Phonéthon, pour promouvoir l’initiative :
- former une communauté autour de cet évènement
- inciter à la participation (y compris le recrutement de bénévoles) / interaction des internautes et au don, notamment via des actions spécifiques vers les particuliers (peer to peer)
* Elaborer et conduire deux campagnes Ad Grants pour promouvoir le Fonds et le Phonéthon
* Assurer la présence du Fonds sur les RS et le site internet : stratégie (choix des thématiques, des réseaux, publications croisées, etc.), organisation (planning éditorial), sélection des infos, élaboration des contenus (rédaction, illustrations, photos, vidéos), publication et suivi des messages en veillant à leur cohérence
* Préparer le reporting de la campagne Phonéthon
* Développer la réflexion et la stratégie sur la communication digitale du Fonds (RS, site, Ad Grants).
Profil recherché
Curiosité, créativité mais aussi rigueur et esprit de synthèse, capacité d’organisation et d’anticipation, qualités rédactionnelles, sens du détail et esprit d'équipe. Culture digitale et médiatique. Maîtrise des outils de campagne digitale (Facebook, Instagram, Twitter). Une connaissance du milieu arménien serait un plus.
Niveau de qualification requis
Bac + 4/5 et +
Les offres de stage ou de contrat sont définies par les recruteurs eux-mêmes.
En sa qualité d’hébergeur dans le cadre du dispositif des « 100 000 stages », la Région Île-de-France est soumise à un régime de responsabilité atténuée prévu aux articles 6.I.2 et suivants de la loi n°2204-575 du 21 juin 2004 sur la confiance dans l’économie numérique.
La Région Île-de-France ne saurait être tenue responsable du contenu des offres.
Néanmoins, si vous détectez une offre frauduleuse, abusive ou discriminatoire vous pouvez la signaler
en cliquant sur ce lien.
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EmployeurFonds Arménien de France
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Secteur d’activité de la structureEurope - International
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Effectif de la structureDe 0 à 10 salariés
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Site internet de la structurehttps://fondsarmenien.org
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Type de stage ou contratStage pour lycéens et étudiants en formation initiale
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Date prévisionnelle de démarrage
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Durée du stage ou contratPlus de 2 mois et jusqu'à 4 mois
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Le stage est-il rémunéré ?Oui
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Niveau de qualification requis
Bac + 4/5 et + -
Lieu du stageAppartement 112
1 rue des Réservoirs
94340 JOINVILLE LE PONT -
Accès et transportsRER et bus