Stage en communication et relations avec le public

Date de mise à jour de l’offre

Théâtre de la Cité internationale :

Association Cité-Théâtre Diffusion du spectacle vivant Soutien à la jeune création

Description de la mission

En lien avec le pôle communication et relations avec les publics :
• prospection de nouveaux publics et relais d'infos en fonction des thématiques abordées par les spectacles
• suivi des échanges de visibilité avec les structures partenaires
• réflexion sur la stratégie de communication (en particulier les réseaux sociaux, animation du compte instagram le Théâtre et ses résidents etc...) et le développement de nouveaux projets d'actions culturelles en lien avec le public étudiants
• indexation de la banque d'image du Théâtre (insert des mots clefs) et mise à jour du site

Durée du stage : 3 jours minimum par semaine - 3 mois minimum

Profil recherché

Formation Bac 3 minimum, type : métiers des arts et de la culture, gestion de projets, médiation culturelles

• Bonne culture générale
• Goût et connaissance du spectacle
• Esprit d'initiative et de synthèse
• Compréhension des enjeux de la programmation et du territoire
• Réactivité
• Curiosité et aisance avec les outils numériques et les réseaux sociaux
• Bonnes capacités rédactionnelles

Niveau de qualification requis

Bac + 3
  • Employeur
    Théâtre de la Cité internationale
  • Secteur d’activité de la structure
    Culture - Communication - Médias
  • Effectif de la structure
    De 21 à 50 salariés
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Plus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 3
  • Lieu du stage
    Association Cité-Théâtre
    21 boulevard Jourdan
    75014 PARIS
  • Accès et transports
    REB B / TRAM T3a arrêt Cité Universitaire