Partagez sur
Stage en communication - Ensemble musical
Date de mise à jour de l’offre
Contraste Productions :
L’Ensemble Contraste produit une soixantaine de concerts annuels en France et à l’étranger et se singularise par une approche dynamique de son répertoire et des formes concertantes originales.
Ancré en Ile de France et sur le territoire des Hauts-de France, l’ensemble mène en parallèle une forte activité de médiation auprès de publics non mélomanes et une production discographique intense. Au quotidien, ces projets sont portés par une équipe administrative dynamique et motivée de trois personnes.
Description de la mission
Au sein de l’équipe, et sous la responsabilité de la direction générale, le/la stagiaire sera en charge de la communication de l’ensemble des actions conduites par la structure.
Plus particulièrement, il/elle devra développer les domaines suivants :
Communication
Mise en page de contenus (programmes, fiches diffusion, fiche technique, biographie, dossier mécénat, dossier par projet etc.).
Réalisation de supports audiovisuels de communication (notamment pastilles vidéos)
Mise à jour du site Internet
Développement de la présence active de l’ensemble sur Internet (Facebook/Instagram/ Youtube/ newletters).
Administration des éventuelles campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux.
Suivi des indicateurs d’audience et de performance
Veille créative et sectorielle pour élargir le rayonnement de l’ensemble
Mise à jour de la base de données contacts Outlook et des fichiers spécifiques en lien avec l’équipe (invitations / médiation / presse…).
Soutien des activités globales de la structure
Participation aux réunions de production, préparation des ordres du jour et des comptes rendus ;
Assistance administrative
Plus particulièrement, il/elle devra développer les domaines suivants :
Communication
Mise en page de contenus (programmes, fiches diffusion, fiche technique, biographie, dossier mécénat, dossier par projet etc.).
Réalisation de supports audiovisuels de communication (notamment pastilles vidéos)
Mise à jour du site Internet
Développement de la présence active de l’ensemble sur Internet (Facebook/Instagram/ Youtube/ newletters).
Administration des éventuelles campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux.
Suivi des indicateurs d’audience et de performance
Veille créative et sectorielle pour élargir le rayonnement de l’ensemble
Mise à jour de la base de données contacts Outlook et des fichiers spécifiques en lien avec l’équipe (invitations / médiation / presse…).
Soutien des activités globales de la structure
Participation aux réunions de production, préparation des ordres du jour et des comptes rendus ;
Assistance administrative
Profil recherché
Formation : idéalement formation supérieure (Niveau I ou II) en communication ou marketing culturel.
Connaissances & expériences :
1- Compétences techniques
Maîtrise des logiciels spécifiques de la communication multimédia (Photoshop, In Design, Wordpress, Mailjet ou autre logiciel de newsletters etc).
Maîtrise des logiciels informatiques bureautiques (Word, Excel, Power point…)
Maîtrise des NTIC (site web, newsletter Internet, réseaux sociaux…)
Bonnes connaissances graphiques (créativité et exécution)
Excellente expression orale et écrite
Connaissances du secteur du spectacle vivant (connaître la musique est un plus)
2- Aptitudes professionnelles
Réactivité et disponibilité afin de répondre au mieux aux demandes
Autonomie, proactivité, initiative
Capacité à travailler en équipe
Rigueur dans le suivi des dossiers et l’organisation
Capacité d’implication forte dans un projet et sensibilité artistique
Connaissances & expériences :
1- Compétences techniques
Maîtrise des logiciels spécifiques de la communication multimédia (Photoshop, In Design, Wordpress, Mailjet ou autre logiciel de newsletters etc).
Maîtrise des logiciels informatiques bureautiques (Word, Excel, Power point…)
Maîtrise des NTIC (site web, newsletter Internet, réseaux sociaux…)
Bonnes connaissances graphiques (créativité et exécution)
Excellente expression orale et écrite
Connaissances du secteur du spectacle vivant (connaître la musique est un plus)
2- Aptitudes professionnelles
Réactivité et disponibilité afin de répondre au mieux aux demandes
Autonomie, proactivité, initiative
Capacité à travailler en équipe
Rigueur dans le suivi des dossiers et l’organisation
Capacité d’implication forte dans un projet et sensibilité artistique
Niveau de qualification requis
Bac + 2
Les offres de stage ou de contrat sont définies par les recruteurs eux-mêmes.
En sa qualité d’hébergeur dans le cadre du dispositif des « 100 000 stages », la Région Île-de-France est soumise à un régime de responsabilité atténuée prévu aux articles 6.I.2 et suivants de la loi n°2204-575 du 21 juin 2004 sur la confiance dans l’économie numérique.
La Région Île-de-France ne saurait être tenue responsable du contenu des offres.
Néanmoins, si vous détectez une offre frauduleuse, abusive ou discriminatoire vous pouvez la signaler
en cliquant sur ce lien.
-
EmployeurContraste Productions
-
Secteur d’activité de la structureCulture - Communication - Médias
-
Effectif de la structureDe 0 à 10 salariés
-
Site internet de la structurehttp://www.ensemblecontraste.com
-
Type de stage ou contratStage pour lycéens et étudiants en formation initiale
-
Date prévisionnelle de démarrage
-
Durée du stage ou contrat2 mois
-
Le stage est-il rémunéré ?Oui
-
Niveau de qualification requis
Bac + 2 -
Lieu du stage7 Rue Fénelon
75010 PARIS 10E ARRONDISSEMENT -
Accès et transportsRER et M Gare du Nord / M7 Poissonnière