Stage en animation de tiers-lieu / community management

Date de mise à jour de l’offre

Un tiers lieu pour Sèvres :

En juin dernier, le LAC a ouvert ses portes à Sèvres. C'est un nouveau lieu de vie et de travail qui s’inscrit dans cette nouvelle typologie d’espaces appelée tiers-lieu. Un lieu où l’espace temps est partagé en coopération, et où se développent des expériences collectives. Lieu ressource et de découverte, le LAC souhaite dynamiser son territoire en proposant des offres au service de ceux qui veulent travailler mieux, s’épanouir, rencontrer des gens, s’engager, innover, ou/et participer à une initiative de transition. Implanté en plein centre ville, à quelques mètres du collège international, au 12 rue Lecointre, le LAC propose de : - travailler dans des espaces privatifs ou collectifs - louer un petit bureau ou bien une salle de réunion - organiser un événement professionnel ou festif - rencontrer d'autres usagers, activer votre réseau au travers d'apéro mensuels et d'évènements - apprendre et découvrir via des ateliers

Description de la mission

Nous recherchons notre futur.e volontaire.
Au sein de l’association Un tiers-lieu pour Sèvres, le ou la volontaire aura, en lien avec l’équipe de coordination, 2 principales missions :

Stratégie Social Media - Community Management
- Participation à la stratégie de communication digitale
- Élaboration, suivi et mise en place du calendrier de publication
- Participation à la conception de contenus à forte valeur ajoutée
- Animation quotidienne des réseaux sociaux (LinkedIn, Facebook, Instagram)
- Mesure et analyse des résultats (définition, suivi et analyse des KPI)
- Reporting et recommandations stratégiques
- Veille et analyse de la concurrence

Accueil & Organisation Évènementielle
- L’accueil des différents publics
- Participer à la gestion de l’association
- Aller à la rencontre des publics
- Proposer des activités et projets cohérentes avec les valeurs du lieu
- Participer à l’organisation d’animations au sein du LAC
- Participer à l’organisation d’actions hors les murs
- Soutien sur la régie d’évènements (accueil, installation, rangement…)

Profil recherché

Expérience dans la communication ou l’animation dans de projet collaboratif
Ou BAC +2 en gestion de projet

Exigences
- Sens de la communication
- Capacité d’organisation Imagination & créativité
- Maîtrise des logiciels de bureautique (Pack Office) et des réseaux sociaux

Motivation
Vous êtes créatif et force de proposition.
Vous êtes rigoureux, réactif et polyvalent, vous disposez également de bonnes capacités rédactionnelles et relationnelles.
Vous avez le goût pour les projets collectifs, les questions urbaines, sociales et environnementales, la
participation citoyenne, les espaces alternatifs, l'économie Sociale et solidaire.

Niveau de qualification requis

Bac + 2
  • Employeur
    Un tiers lieu pour Sèvres
  • Secteur d’activité de la structure
    Santé - Social - Citoyenneté - Sécurité
  • Effectif de la structure
    De 0 à 10 salariés
  • Site internet de la structure
    http://www.lacdesevres.fr
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    2 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Non
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 2
  • Lieu du stage
    12 Rue Lecointre
    92310 SEVRES
  • Accès et transports
    Bus 171 Arrêt Mairie de Sèvres / Gare TER Sèvres Rive Gauche