Stage en administration de structure culturelle et production

Date de mise à jour de l’offre

Collectif Surnatural :

Formé en 2000 et composé de 18 musicien.nes, Surnatural Orchestra est un grand format cultivant l’inattendu et jouant des arrangements et compositions originales, dont les influences balaient et combinent jazz, pop, folk et classique contemporain. Ses propositions à rebondissements, s’inspirant des rencontres et collaborations initiées depuis toujours avec le cinéma, le théâtre, la danse ou le Nouveau Cirque, donnent naissance à des spectacles interdisciplinaires uniques. Nous fonctionnons de manière horizontale et prenons en charge à tour de rôle des responsabilités dans l'organisation du collectif. Depuis mars 2018 la compagnie est installée dans ses propres locaux au sein du Théâtre L’Échangeur à Bagnolet (93) et y a créé un studio de répétition. Surnatural Orchestra fait partie de la fédération Grand Format et est soutenu par : Ministère de la culture et de la communication, Région IDF, département de Seine Saint-Denis et ponctuellement la SPEDIDAM, l’ADAMI, la SACEM et le CNM.

Description de la mission

La Compagnie reste ouverte quant aux tâches qui pourraient être réalisées par le/la stagiaire souhaitant s’investir, mais voici pour information une description des tâches pouvant être effectuées en lien avec l’administratrice et la chargée de production.

Vie du collectif et du lieu :
• Participation aux réunions d’équipe et de pilotage, rédaction de compte-rendus
• Soutien à l’organisation des AG 2022 (rédaction de documents et supports de présentation, logistique…)
• Accueil des groupes en répétition au studio Caracol
• Soutien au suivi des stocks et ventes de CD et livres

Administration :
• Création et mise à jour de divers fichiers de suivis (actions culturelles, diffusion, fréquentation des spectacles etc)
• Récolte de données et rédaction de bilans
• Collecte des pièces administratives et comptables

Production :
• Soutien logistique pour les résidences et spectacles : organisation des voyages, repas et hébergement
• Soutien à la rédaction des contrats de cession ou de co-réalisation
• Soutien à la rédaction des feuilles de route
• Soutien au suivi des budgets, paiements, facturation et notes de frais

Profil recherché

• Licence administration / gestion de projets culturels (ou équivalent)
• Etre intéressé.e par le fonctionnement en collectif
• Autonome, créatif.ve, curieux.se
• Bonne compétence rédactionnelle
• Nous accorderons une attention particulière aux lettres de candidature originales, réfléchies et montrant un intérêt pour les activités de la structure.
• Nous recherchons idéalement un.e stagiaire domicilié.e ou étudiant en Ile de France
• Maîtrise des outils bureautiques (traitement de texte, tableur,...)

Niveau de qualification requis

Bac + 2
  • Employeur
    Collectif Surnatural
  • Secteur d’activité de la structure
    Culture - Communication - Médias
  • Effectif de la structure
    De 0 à 10 salariés
  • Site internet de la structure
    http://www.surnaturalorchestra.com
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    2 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Non
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 2
  • Lieu du stage
    59 avenue du général de Gaulle
    93170 BAGNOLET
  • Accès et transports
    Gallieni