STAGE Economiste de la construction - métré

Date de mise à jour de l’offre

Les Etablissements Giffard :

Créée en 1920, l’entreprise est l’une des principales entreprises de menuiserie et d’agencement de la Région Parisienne. Les Établissements Giffard ont leur propre atelier de plus de 2 000 m², notre effectif d’une vingtaine de compagnons s’additionne à nos savoir-faire et notre proximité. Au cœur de l’Ile-de-France, le positionnement géographique central de Giffard offre une réactivité réelle, et une efficacité d’intervention. Nous nous engageons auprès des Compagnons du Devoir, du Tour de France, du CFA et de la Chambre de commerce. Chaque année, nous accueillons une dizaine d’apprentis. Nous sommes activement engagés auprès de QUALIBAT, de la Fédération Française du Bois et de la Chambre de Commerce et de l’Industrie de Région Parisienne. Le savoir-faire de Giffard s’exprime quotidiennement par, pour et avec nos collaborateurs qui participe au Patrimoine Humain, et à la transmission en faisant preuve de compétence et d’expérience dans l’exercice d’une activité qui évolue.

Description de la mission

Etes-vous formé aux métiers du bois ? Rejoignez-nous. Vous maîtrisez les métiers du bois : menuiserie bois, agencement bois, mobiliers bois et souhaitez travailler en tant qu'économiste de la construction ?

Chargé d’effectuer les mesures et les calculs nécessaires à l’évaluation du prix de revient d’une construction ou de sa rénovation. À la fois technicien et économiste, vous étudiez d’abord précisément le dossier du client, puis définissez les quantités de matériaux nécessaires pour chaque poste, vous fixez les cahiers des charges techniques, comparez les prix des fournisseurs, négociez, calculez les coûts, et enfin établissez les devis. Lorsque le chantier est lancé, vous surveillez le déroulement des travaux jusqu’à la livraison et contrôle le budget grâce à des logiciels spécifiques.

Métreur chez Giffard, vos principales activités :
- Étudier le dossier de chaque projet en lien avec l’architecte et prendre éventuellement des mesures sur le terrain et faire des croquis,
- Déterminer les quantités de matériaux et le temps nécessaire à la réalisation de chaque poste ; et sélectionner les produits et matériaux,
- Faire des propositions pour améliorer la qualité et réduire les coûts ; et consulter les fournisseurs, comparer les prix, négocier,
- Établir les devis à transmettre au client,
- Élaborer un planning de réalisation,
- Suivre le chantier en veillant au respect des délais et des coûts.

Profil recherché

Compétences et qualités, pour être Métreur chez Giffard :
- Comprendre les enjeux techniques et financiers d’un projet,
- Maîtriser les normes législatives et la réglementation de la construction,
- Maîtriser les logiciels de métré,
- Savoir établir (et tenir) un planning,
- Savoir communiquer avec tous les corps de métier.
Rigoureux et soucieux du détail, vous devez faire preuve de curiosité et d’anticipation pour trouver à tout moment les meilleures solutions techniques et économiques.

Vous êtes formé aux métiers du bois : menuiserie, agencement, mobiliers, et en Bac pro Technicien d’études du bâtiment, option A études et économie, ou en Bac STI2D, spécialité architecture et construction bois, ou en BTS Études et économie de la construction bois, ou en DUT Génie civil, option bâtiment, travaux publics et aménagement bois, ou en Licence pro, spécialité économie de la construction ou spécialité chef de chantier ?

Niveau de qualification requis

CAP-BEP
  • Employeur
    Les Etablissements Giffard
  • Secteur d’activité de la structure
    Logement - Bâtiment
  • Effectif de la structure
    De 21 à 50 salariés
  • Site internet de la structure
    https://giffard.fr
  • Type de stage ou contrat
    Contrat d'apprentissage
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Supérieur à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    CAP-BEP
  • Lieu du stage
    1 Rue du Kefir
    94310 ORLY
  • Accès et transports
    Voiture, RER, Bus, etc.