STAGE Digital Learning Designer en alternance

Date de mise à jour de l’offre

CFA Stephenson :

Stephenson Formation est un organisme de formation professionnelle par alternance qui s'appuie depuis 40 ans sur des valeurs humanistes. Il propose une offre de formations riche et diversifiée du CAP au Master.

Description de la mission

Son Service Numérique d’Accompagnement Pédagogique (SNAP) cherche pour la rentrée un(e) alternant(e) Digital Learning Designer en contrat d'apprentissage (BAC+3) afin de venir compléter sa team de Pedago-geeks ! Dans une atmosphère chaleureuse et enthousiaste, au sein d’une équipe inventive et pro-active, nous vous invitons à apporter votre touche de (folie et de) créativité !

Sous la responsabilité du Digital Learning Manager, vous serez amené(e) à travailler en partielle autonomie sur les missions suivantes :

1/ Conception et intégration de dispositifs de formation digitale : E-Learning, Serious Game, vidéos, capsules pédagogiques dites de Rapid Learning, etc. :

Qualifier et cadrer les besoins des clients internes du service (formateurs et jeunes),
Proposer un support, une approche et une expérience adaptée à la cible
Co-rédiger les documents de conception tel que le synopsis et le story-boards,
Intégrer dans les outils auteur (Storyline, Rise, Genially, VTS Editor, etc.) et/ou de montage vidéo
2 / Suivi et gestion de projet jusqu'à à la diffusion en interne :

Faire l’interface avec les clients internes,
Co-Rédiger les cahiers des charges,
Organiser les tests fonctionnels, les tests techniques, ainsi que les tests utilisateurs,
Déployer sur la plateforme LMS et Google Classroom,
Participer à l’optimisation des méthodes et process de production.
3 / Accompagnement à l’utilisation des outils pédagogiques en ligne

Accompagner l’implémentation de ces outils au sein de l’équipe formation (Wooclap, Kahoot, Genially, Padlet, Google Classroom, etc.)
Assurer le support utilisateur
Missions secondaires :

4 / Veille sur le Digital Learning

Participer à la recherche et à la sélection des outils de production dits de Rapid learning. Réaliser une veille active sur les tendances et innovations en matière de pédagogie numérique.

5 / Animation, support et promotion de la formation :

Animer les communautés apprenantes sur Google Classroom et Discord lors des journées de formation distancielles. Concevoir et produire des supports de communication internes pour informer les équipes et les inciter à suivre les formations.

Profil recherché

Compétences :
Gestion de projet Digital Learning,
Connaissances en conception et scénarisation pédagogique,
Maîtrise des outils bureautiques et collaboratifs,
Maîtrise des bases du graphisme et de la mise en page, des outils de création graphique : Photoshop, Illustrator et Canva,
Connaissance des langages HTML / CSS,
Une connaissance des outils de conception et de production : Articulate Storyline et Rise, serait un plus.

Capacité à :
Rédiger, vulgariser et synthétiser
Mener une veille
Travailler en équipe (même à distance)
Communiquer

Savoir être :
Écoute, empathie, patience et bienveillance
Autonomie et capacité à apprendre (voire s’auto-former)
Curiosité et créativité
Disponibilité et adaptabilité
Organisation et rigueur
Esprit d’analyse
Humilité

Niveau de qualification requis

Bac + 2
  • Employeur
    CFA Stephenson
  • Secteur d’activité de la structure
    Enseignement - Formation - Recherche
  • Effectif de la structure
    De 51 à 250 salariés
  • Type de stage ou contrat
    Contrat d'apprentissage
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Supérieur à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 2
  • Lieu du stage
    48 Rue Stephenson
    75018 PARIS 18E ARRONDISSEMENT
  • Accès et transports
    Métro / RER