STAGE Développeu·r·se d’outils pour le Spectacle

Date de mise à jour de l’offre

Anomes :

Nous créons des outils pour les artistes et le spectacle vivant. Certains sont issus de collaborations, comme avec Adrien M & Claire B ou Blanca Li. D’autres sont plus généralistes, comme Millumin ou Glypheo. Nous menons aussi bien des projets très aboutis qu’expérimentaux.

Description de la mission

Nous cherchons un·e développeu·r·se ayant une expérience dans la programmation graphique. Une sensibilité artistique, une connaissance du vidéomapping et autres cucurbitacées sont bienvenues.

Les technologies ainsi développées seront la base de recherches pour des scénographies innovantes. Le but étant de défricher de nouveaux usages pour le théatre, la danse et les installations. Nous avons quatre sujets au choix en fonction du profil retenu :
- tracking vidéo pour la scène
- interpolation d’images via machine learning
- système de spatialisation sonore
- animation de particules en temps réel

Profil recherché

Vous serez considéré·e comme un membre à part entière de l’équipe. Cette dernière sera là pour vous épauler et vous guider, à travers les points quotidiens et les réunions de conception.
Nous vous accueillerons dans des bureaux conviviaux, partagés avec des designers, des vidéastes et même des plantes.

Niveau de qualification requis

Bac + 4/5 et +
  • Employeur
    Anomes
  • Secteur d’activité de la structure
    Emploi - Economie - Innovation - Numérique
  • Effectif de la structure
    De 0 à 10 salariés
  • Site internet de la structure
    https://www.millumin.com
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Plus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 4/5 et +
  • Lieu du stage
    Boulevard de Sébastopol
    75002 PARIS 2E ARRONDISSEMENT
  • Accès et transports
    Metro Sebastopol-Réaumur