Stage Développeur·euse Fullstack

Date de mise à jour de l’offre

Gryzz Lab :

Acteur français de l'EdTech, Didask a développé une solution de conception de digital learning. Elle se caractérise par une approche pragmatique qui va à l'essentiel en se centrant sur les notions déterminantes à transmettre et les erreurs pertinentes. Accessible sans connaissances approfondies en conception pédagogique et basée sur des exercices de réflexion et de mise en pratique, la méthode Didask est fondée sur les résultats de la recherche en sciences cognitives, et s'adapte à toutes les thématiques, même les plus complexes. Avec Didask, les clients (entreprises, écoles, associations...) ont le choix : soit ils sont formés à la méthodologie et à l'outil en ligne Didask pour concevoir eux-mêmes leurs formations, soit les équipes Didask conçoivent pour eux leurs contenus.

Description de la mission

Pour une durée allant de quatre à six mois, vous rejoindrez l'équipe technique composée de cinq personnes et encadrée par le directeur technique et cofondateur.

Vous serez impliqué·e à tous les stades de la conception, du développement et du déploiement des différentes fonctionnalités de l'application : spécification, maquettage, prototypage, tests utilisateurs, développement front-end (web responsive basé sur React.js et Next.js) et back-end (serveur Node.js/Express et base de données MongoDB), déploiement des serveurs de tests, quality assurance, maintenance corrective et évolutive.

L'organisation de Didask par équipes-missions permet à chacun·e, quelle que soit sa spécialité, d'être responsable de l'ensemble de la chaîne de production sur un certain nombre de fonctionnalités, c'est-à-dire de coordonner le travail de l'équipe sur les différentes étapes listées ci-dessus (sans effectuer soi-même l'ensemble de ces étapes).

En tant que développeur·euse, vous interviendrez de manière plus opérationnelle sur les étapes de développement front/back, déploiement, QA et maintenance, mais vous serez amené à collaborer régulièrement avec l'ensemble des équipes technique, pédagogique, R&D et commerciale au quotidien.

Profil recherché

Chez Didask, nous attendons des développeur·euse·s une forte implication dans le projet et son pilotage.

Pour rejoindre notre équipe, vous devrez avant tout être passionné·e par la création d'interfaces utilisateur élégantes et efficaces.
Vous avez de bonnes connaissances des technologies du web et un goût prononcé pour la qualité, la clarté et l'élégance du code, ainsi que pour le respect des standards du web sémantique et des normes d'accessibilité.
Vous êtes autonome dans l'appropriation de nouvelles technologies, vous aimez fouiller les documentations, les forums ou le code source des librairies. Vous êtes à l'aise pour interagir en anglais au moins à l'écrit.

Vous êtes motivé·e par notre projet et vous souhaitez apporter votre compétence technique au sein d'une équipe soudée et dynamique.

Niveau de qualification requis

Bac + 4/5 et +
  • Employeur
    Gryzz Lab
  • Secteur d’activité de la structure
    Enseignement - Formation - Recherche
  • Effectif de la structure
    De 21 à 50 salariés
  • Site internet de la structure
    https://www.didask.com
  • Type de stage ou contrat
    Stage d'immersion en milieu professionnel dans le cadre de la formation professionnelle continue
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Plus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 4/5 et +
  • Lieu du stage
    60 bis Rue Sadi Carnot
    93170 BAGNOLET
  • Accès et transports
    Ligne 3 : Gallieni - Bus 76, bus 102, bus 122, bus 221, bus 318 et bus 351