STAGE developpeur frontend

Date de mise à jour de l’offre

OPSCIDIA :

Opscidia est une toute jeune startup qui a pour vocation d’analyser automatiquement la littérature scientifique ouverte grâce aux dernières avancées de l’intelligence artificielle, afin d'en tirer le maximum de valeur économique et sociale possible. Nous utilisons des techniques de pointe en traitement automatique du langage (NLP) pour tirer les informations pertinentes des articles scientifiques. Nos algorithmes permettent notamment de détecter les tendances émergentes ou d'évaluer la maturité d'une technologie, en se basant sur l'analyse de la littérature scientifique publiée. Nous développons des projets aussi ambitieux que notre détecteur de fake news scientifiques (Science Checker) et nous accompagnons des clients aussi prestigieux que la Commission Européenne sur ce type de défi. Type de contrat : stage ou alternance pour une durée de 6 mois minimum.

Description de la mission

Vous travaillerez sur notre plateforme d’analyse de la littérature scientifique à destination des managers de R&D. Cette plateforme leur permet d’identifier et d’évaluer les technologies dont ils auront besoin pour leurs développements futurs.
En étroite collaboration avec le CTO (Charles) sur les aspects techniques et le CEO (Sylvain) sur les aspects produits, vous participerez à améliorer l’ergonomie de cette plateforme et intégrerez les nouvelles fonctionnalités. Vous prendrez également part à l’intégration continue de toute la chaîne de développement.
Vous travaillerez aux côtés du reste de l’équipe technique (plusieurs développeurs de différents niveaux de séniorité). Vous serez étroitement lié aux avancées de nos technologies de pointe en intelligence artificielle.
Et vous serez évidemment l’un des tout premiers acteurs du développement d'une startup tech originale et ambitieuse. Chez Opscidia, vous découvrirez que le travail de chacun a un impact direct et concret. Votre autonomie et vos responsabilités font partie des clés de la réussite de la société.

Profil recherché

Les pré-requis indispensables :
Vous êtes étudiant en informatique
Vous avez une solide maîtrise du développement frontend et notamment des framework React.
Vous êtes à l’aise avec les environnements Linux et les conteneurs comme Docker
Vous avez des connaissances ou l’envie d’apprendre les bases du Devops (script bash, AWS) pour aider au déploiement des applications.
Vous vous exprimez correctement en Français ou en Anglais et vous lisez l’Anglais.
Les pré-requis souhaitables :
Des bases en Python (et Django) seraient un plus
Vous êtes habitués à travailler en itérations courtes et à prendre en compte les retours.
Vous êtes pragmatique et autonome.
La diversité des profils et des expériences est importante pour nous, aussi nous sommes ouverts à des candidatures atypiques.

Niveau de qualification requis

Bac + 4/5 et +
  • Employeur
    OPSCIDIA
  • Secteur d’activité de la structure
    Emploi - Economie - Innovation - Numérique
  • Effectif de la structure
    De 0 à 10 salariés
  • Site internet de la structure
    https://www.opscidia.com
  • Type de stage ou contrat
    Contrat d'apprentissage
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Supérieur à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 4/5 et +
  • Lieu du stage
    9 Rue Dareau
    75014 PARIS 14E ARRONDISSEMENT
  • Accès et transports
    Métro Saint-Jacques / RER Denfert-Rochereau