STAGE Développeur Back End

Date de mise à jour de l’offre

PURCHEASE :

Purchease commercialise un service de programmes de fidélité de marques (et non de magasins). Ex: programme de fidélité Bonduelle et non Carrefour comme il est usuel. Cela permet aux marques qui ne vendent pas leurs produits en direct de récompenser la fidélité, sans magasin. Les programmes ont été conçus à destination des particuliers (Bonduelle, Heineken, Francine, etc). Nous sommes rémunérés par chaque marque pour mettre en place et gérer intégralement son programme de fidélité. Nous envisageons désormais d'étendre les programmes de fidélité en-dehors de la grande distribution alimentaire. Nous voulons lancer des programmes de fidélité pour les artisans du BTP et permettre aux marques du BTP (Lafarge, Legrand etc) de récompenser les artisans qui les utilisent régulièrement. Le marché est potentiellement très grand et non adressé mais doutes sur : - Lecture des factures - Adhésion des artisans et engagement dans le système - Mécanismes de fidélisation

Description de la mission

* Analyse de rétention et action : construire les analytiques nécessaires à la compréhension des points de contention qui arrêtent les utilisateurs de l’application avant de faire entrer l’usage de l’application dans une habitude de faire ses courses, ainsi que de mettre en place les actions permettant d’accompagner l’utilisateur pendant les premières semaines après la découverte de l’application.

* Performances : identifier les étranglements (calculs, requêtes en base de donnée), y apporter des réponses simples et proposer des mécanismes de caching permettant de limiter des calculs fastidieux.

* Animation : Notre application vit ! Nous enrichissons régulièrement son contenu en sorte de varier les mécanismes de gratification pour nos utilisateurs et pour nos clients. Nous sommes à l'écoute des propositions qui rendent une fonctionnalité réutilisable et compréhensible. La UX, ce n'est pas qu'un problème de développeur front-end.

* Extraction de données métier : Tant de choses à extraire, structurer, analyser... Ça vous tente de faire le Datadog des données de ticket caisse ? Autre défi, satisfaire le plus grand nombre en construisant une application intuitive, fiable, et agréable à utiliser.

Profil recherché

Vous avez envie d'approfondir votre expertise fullstack ? Participez aux développements de nouvelles fonctionnalités incluant :

-> la modélisation logique d'un problème et sa représentation structurée en Base de données

-> la mise à disposition des données sur une api conformément à une expérience utilisateur réfléchie

-> les outils de suivi et de contrôle en backoffice

Notre infrastructure : Ruby on rails / Postgresql / redis sur Heroku.

Niveau de qualification requis

Bac + 3
  • Employeur
    PURCHEASE
  • Secteur d’activité de la structure
    Emploi - Économie - Innovation - Numérique
  • Effectif de la structure
    De 11 à 20 salariés
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Plus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 3
  • Lieu du stage
    18 rue du Sentier
    75015 Paris
  • Accès et transports
    métro lignes 3, 4, 8, 9