Partagez sur
STAGE Développement et mise en place d’une stratégie de communication
Date de mise à jour de l’offre
Association Loi 1901 :
Depuis sa création en 2010, l’association Veni Verdi développe une agriculture de proximité participative, sociale, pédagogique, solidaire, nourricière, formatrice, créatrice de liens et d’activités économiques.
Elle a pour mission de réaliser des potagers en milieu urbain. Les sites exploités sont principalement installés dans des établissements scolaires dans l’objectif de sensibiliser enfants et adolescents, acteurs de la société de demain et également adultes aux problématiques environnementales.
Pour ce faire, Veni Verdi anime des ateliers pratiques au jardin basés sur une pédagogie bienveillante.
Description de la mission
• Participer à l'animation et développement des réseaux sociaux et autres plateformes (Linkedin, Twitter, Facebook, Hootsuite) et aux actions de communication.
• Participer à l'élaboration d’un plan d'action Marketing.
• Participer à la refonte du site internet.
• Elaboration de contenus textuels.
• Visites des sites et production de contenu pour chaque site (contenus photos et textuels).
Les principales missions sont énumérées ici, elles sont susceptibles d’évoluer selon les activités de l'association.
• Participer à l'élaboration d’un plan d'action Marketing.
• Participer à la refonte du site internet.
• Elaboration de contenus textuels.
• Visites des sites et production de contenu pour chaque site (contenus photos et textuels).
Les principales missions sont énumérées ici, elles sont susceptibles d’évoluer selon les activités de l'association.
Profil recherché
Compétences
Le.a stagiaire sera accompagné.e sur ses missions par Manon Guy-Rechimbeaud et aura comme tutrice Elia Faucon :
• Bonne culture des médias sociaux.
• Maitrise des outils de la suite Abode.
• Parfaite aisance rédactionnelle en Français.
• Maitrise de l'intégration de contenus sur Wordpress.
• Savoir respecter une charte graphique.
• Bac +2 minimum en Communication ou Marketing.
Profil recherché
• Autonomie.
• Prise d'initiatives et force de propositions.
• Esprit créatif.
• Adaptabilité, débrouillardise, curiosité.
• Capacité à travailler en équipe et ouvert au télétravail.
Le.a stagiaire sera accompagné.e sur ses missions par Manon Guy-Rechimbeaud et aura comme tutrice Elia Faucon :
• Bonne culture des médias sociaux.
• Maitrise des outils de la suite Abode.
• Parfaite aisance rédactionnelle en Français.
• Maitrise de l'intégration de contenus sur Wordpress.
• Savoir respecter une charte graphique.
• Bac +2 minimum en Communication ou Marketing.
Profil recherché
• Autonomie.
• Prise d'initiatives et force de propositions.
• Esprit créatif.
• Adaptabilité, débrouillardise, curiosité.
• Capacité à travailler en équipe et ouvert au télétravail.
Niveau de qualification requis
Bac + 2
Les offres de stage ou de contrat sont définies par les recruteurs eux-mêmes.
En sa qualité d’hébergeur dans le cadre du dispositif des « 100 000 stages », la Région Île-de-France est soumise à un régime de responsabilité atténuée prévu aux articles 6.I.2 et suivants de la loi n°2204-575 du 21 juin 2004 sur la confiance dans l’économie numérique.
La Région Île-de-France ne saurait être tenue responsable du contenu des offres.
Néanmoins, si vous détectez une offre frauduleuse, abusive ou discriminatoire vous pouvez la signaler
en cliquant sur ce lien.
-
EmployeurAssociation Loi 1901
-
Secteur d’activité de la structureEnvironnement - Agriculture
-
Effectif de la structureDe 21 à 50 salariés
-
Site internet de la structurehttp://www.veniverdi.fr
-
Type de stage ou contratStage pour lycéens et étudiants en formation initiale
-
Date prévisionnelle de démarrage
-
Durée du stage ou contratPlus de 2 mois et jusqu'à 4 mois
-
Le stage est-il rémunéré ?Oui
-
Niveau de qualification requis
Bac + 2 -
Lieu du stageCollège Pierre Mendes France
24 Rue le Vau
75020 PARIS 20E ARRONDISSEMENT -
Accès et transportsMétro ligne 3 : Porte de Bagnolet / Tramway 3B : Séverine