Partagez sur
STAGE Développement d’une nouvelle procédure d’analyse de populations pathégenes
Date de mise à jour de l’offre
BIOTRANSFER SARL :
BIOtransfer SARL est la première Société de Recherches sous Contrat (SRC) en protection des plantes. Présent depuis plus de 30 ans dans le domaine, BIOtransfer, a su prendre la place de leader par son expertise scientifique et technique de haute qualité. BIOtransfer fournit aux entreprises nationales et internationales des prestations scientifiques, des solutions pratiques et adaptées aux problématiques dans son domaine d'excellence : l'évaluation biologique de principes actifs d'origine naturelle et de synthèse pour l’agriculture.
BIOtransfer regroupe l’ensemble de son activité au travers de ses 3 laboratoires de Recherche et Développement (R&D) basés en Seine Saint Denis et spécialisés en microbiologie, biologie moléculaire et expérimentation in planta en condition contrôlée. BIOtransfer effectue et intègre, pour des collaborateurs publics et privés, des prestations de services mais également participe à des projets de recherche appliquée et/ou fondamentale.
Description de la mission
Les champignons phytopathogènes sont responsables d’importantes pertes de rendement agricole. La lutte contre ces pathogènes nécessite sans cesse le développement de nouvelles méthodes parmi lesquelles la recherche de nouvelles molécules d’intérêt d’origine naturelle ou conventionnelle joue un rôle crucial. Ces recherches nécessitent un processus de criblage ayant un haut débit d’évaluation pouvant s’appliquer à un large spectre de pathogènes et cela le plus rapidement possible. Dans ce but, BIOtransfer développe une nouvelle procédure d’analyse sur des spores fongiques basée entre autre sur l’utilisation de marqueurs de viabilité et mortalité cellulaire. Le stagiaire devra adapter les différents pathosystèmes utilisés à BIOtransfer à cette procédure d’analyse, développer cette procédure d’analyse pour les différents pathogènes d’intérêt agronomique et s’assurer de la transmission de cette procédure par la rédaction de protocoles détaillés.
Méthodes mises en œuvre : Microbiologie, biologie végétale, microscopie à épifluorescence, cytométrie à flux, test in-vitro et in-planta.
Méthodes mises en œuvre : Microbiologie, biologie végétale, microscopie à épifluorescence, cytométrie à flux, test in-vitro et in-planta.
Profil recherché
Master ou Ingénieur
Niveau de qualification requis
Bac + 4/5 et +
Les offres de stage ou de contrat sont définies par les recruteurs eux-mêmes.
En sa qualité d’hébergeur dans le cadre du dispositif des « 100 000 stages », la Région Île-de-France est soumise à un régime de responsabilité atténuée prévu aux articles 6.I.2 et suivants de la loi n°2204-575 du 21 juin 2004 sur la confiance dans l’économie numérique.
La Région Île-de-France ne saurait être tenue responsable du contenu des offres.
Néanmoins, si vous détectez une offre frauduleuse, abusive ou discriminatoire vous pouvez la signaler
en cliquant sur ce lien.
-
EmployeurBIOTRANSFER SARL
-
Secteur d’activité de la structureEnvironnement - Agriculture
-
Effectif de la structureDe 11 à 20 salariés
-
Type de stage ou contratStage pour lycéens et étudiants en formation initiale
-
Date prévisionnelle de démarrage
-
Durée du stage ou contratPlus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
-
Le stage est-il rémunéré ?Oui
-
Niveau de qualification requis
Bac + 4/5 et + -
Lieu du stageBIOtransfer 41 rue Emile Zola
93100 MONTREUIL -
Accès et transportsMétro ligne 1 ou 9 et RER A