STAGE Découverte du fonctionnement d'une association d'intérêt général, exerçant dans le domaine de la santé, au profit d'enfants s et adolescents atteints de cancer et de leur famille.

Date de mise à jour de l’offre

Association PRINCESSE MARGOT, situé à Vincennes, l'association propose de plus, un lieu unique La MAISON MARGOT, destinée aux enfants malades et à leur famille, en dehors du cadre hospitalier. :

Association d'intérêt général, loi 1901, créée en septembre 2012, la mission centrale de l'association est de soutenir les enfants et adolescents atteints d'un cancer et d'aider leur famille à traverser cette lourde épreuve. Elle mène son action dans les services d'onco-pédiatrie des Hôpitaux Robert Debré et Saint-Louis, des Instituts Gustave Roussy et Curie. Ces missions s'articulent autour de 5 axes : Accompagner les enfants et adolescents malades ainsi que leur famille, améliorer leur bien-être ; Innover pour limiter les contraintes liées aux soins et aux examens médicaux ; Financer les projets des hôpitaux partenaires pour améliorer les conditions d'accueil ; Apporter sa contribution à la lutte contre le cancer des enfants ; Réduire les séquelles psychosociales provoquées par la maladie. Tous nos bénévoles ont suivi une formation spécifique. Un très beau projet est en cours : l'ouverture de MARG'HOME, la maison des parents, destinée à proposer aux familles un hébergement temporaire

Description de la mission

Stage polyvalent permettant d'appréhender les nombreuses missions de l'association et d'y être immédiatement actif. Compétences demandées : Maîtrise des outils informatiques dont Excel, PowerPoint, Publisher, bonnes qualités rédactionnelles,

Profil recherché

: Jeune femme ou jeune homme, disposant de bonnes capacités d'adaptation, de souplesse, et de facilités relationnelles, souhaitant s'impliquer, et capable d'autonomie. Discrétion demandée au regard des missions de l'association et du public accompagné.

Niveau de qualification requis

Bac
  • Employeur
    Association PRINCESSE MARGOT, situé à Vincennes, l'association propose de plus, un lieu unique La MAISON MARGOT, destinée aux enfants malades et à leur famille, en dehors du cadre hospitalier.
  • Secteur d’activité de la structure
    Santé - Social - Citoyenneté - Sécurité
  • Effectif de la structure
    De 0 à 10 salariés
  • Site internet de la structure
    http://www.princessemargot.org
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    2 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Non
  • Niveau de qualification requis

    Bac
  • Lieu du stage
    Rez-de-chaussée 12-14 rue Georges Huchon
    12-14 rue Georges Huchon
    94300 VINCENNES
  • Accès et transports
    Ligne 1 Saint-Mandé - RER A Vincennes