STAGE Débruitage de séries temporelles pour l’amélioration de la navigation inertielle

Date de mise à jour de l’offre

Find & Order :

Find & Order édite une solution d'optimisation de flux à destination des grands distributeurs et des opérateurs logistiques, qui font face à une forte croissance du e-commerce ces dernière années. La solution est vendue en France et à l'étranger auprès des grands noms du secteur : Carrefour, Auchan, Bolloré Logistics, Brico Dépôt. Notre solution articule de la modélisation 3D, des algorithmes de déplacements, de la recherche opérationnelle et travaille également depuis 3 ans sur l'analyse en temps réel des capteurs mobiles pour fournir une solution de géolocalisation en intérieur. Cette solution basée sur l’usage capteurs inertiels et magnétiques est plébiscitée par la DGA, Microsoft et Zebra, car nos ingénieurs et chercheurs ont pour but de proposer une géolocalisation en intérieur la plus précise du marché !

Description de la mission

Ce stage a pour premier objectif l’analyse des datasets de capteurs inertiels à l’aide de la transformation en ondelettes afin d’en trouver une représentation sur un dictionnaire de paquet d’ondelette. Puis d’appliquer les méthodes de débruitages par seuillage afin de recouvrer les données voulues. La comparaison des résultats en fonction du choix des dictionnaires et des niveaux de bruits, permettra d’ouvrir la voie vers l’élaboration de dictionnaires spécifiques aux signaux analysés. Le second objectif du stage est d’utiliser cette représentation des signaux dans le contexte du débruitages bayesien, en interprétant les séries temporelles comme des réalisations d’un processus stochastique décomposé sur une base d’ondelette dont les coefficients sont aléatoires. Le but est alors de déterminer la loi de ces coefficients à partir des datasets.

Profil recherché

Le.a candidat.e devra obligatoirement avoir une solide formation en ondelettes et de manière générale être à l’aise avec les notions d'apprentissage statistique et d’analyse fonctionnelle. Une expérience scolaire en implémentation d’algorithme en python ou C++ est requise.
Le sujet comporte un travail de compréhension bibliographique, par conséquent une bonne compréhension de l’anglais scientifique écrit est recommandée.

Niveau de qualification requis

Bac + 4/5 et +
  • Employeur
    Find & Order
  • Secteur d’activité de la structure
    Emploi - Economie - Innovation - Numérique
  • Effectif de la structure
    De 0 à 10 salariés
  • Site internet de la structure
    https://findnorder.com
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Plus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 4/5 et +
  • Lieu du stage
    46 Rue René Clair
    75018 PARIS 18E ARRONDISSEMENT
  • Accès et transports
    Metro Marcadet, lignes 4 et 12