Stage de technicien de production de vecteurs viraux de thérapie génique

Date de mise à jour de l’offre

Imagine, Institut des maladies génétiques :

Sur le site de l’Hôpital Necker-Enfants malades, premier hôpital pédiatrique du monde, l'Institut Imagine est à la fois un pôle scientifique et clinique de niveau international, mais aussi un pôle d’enseignement plaçant l'innovation et l’enfant malade au cœur de ses recherches. Imagine, c’est 850 professionnels de santé qui se sont rassemblés pour accélérer la recherche et apporter au plus vite des solutions pour les enfants malades. En travaillant tous ensemble, au côté des patients, ils seront plus forts pour vaincre les maladies génétiques.

Description de la mission

Sous la supervision du responsable de la plateforme R&D de production de vecteurs, vous réaliserez les différentes étapes relatives à la production, la purification et la caractérisation des vecteurs viraux AAV. Ces procédés font essentiellement appel à des techniques de biologie cellulaire, moléculaire et de biochimie.

Vous assurerez la préparation et la mise à disposition des matières et du matériel en vue des opérations de production dans le respect des procédures en vigueur, des règles d’hygiène et de sécurité.

Vous participerez notamment à la réalisation et au contrôle des lots de vecteurs ainsi qu’à la rédaction des rapports de production. Vous serez impliqué(e) dans la gestion du laboratoire et veillerez à l'entretien des zones de travail et des équipements utilisés.

Profil recherché

Vous avez :

- de bonnes connaissances des techniques classiques de culture cellulaire et biologie moléculaire. Vous savez travailler en laboratoire sous PSM et zones classifiées L2.

- des connaissances dans le domaine de la thérapie génique serait un atout.

Vous êtes polyvalent(e), rigoureux(se) et organisé(e), vous faites preuve de curiosité d'esprit, avez de bonnes capacités d'apprentissage et de travail en équipe. Vos qualités relationnelles et votre adaptabilité seront primordiales pour la réussite du stage. La maitrise de l’anglais à l’écrit et à l’oral est requise.

Niveau de qualification requis

Bac + 2
  • Employeur
    Imagine, Institut des maladies génétiques
  • Secteur d’activité de la structure
    Enseignement - Formation - Recherche
  • Effectif de la structure
    Plus de 250 salariés
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Plus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 2
  • Lieu du stage
    24 boulevard du Montparnasse
    75015 PARIS
  • Accès et transports
    Métro Montparnasse, Falguière, Duroc