Stage de marketing-communication

Date de mise à jour de l’offre

ADIFLOR :

Association loi 1901 à but non lucratif ayant pour objectif la promotion du livre et de la lecture dans le monde.

Description de la mission

ADIFLOR, Association pour la Diffusion Internationale Francophone de Livres, Ouvrages et Revues, soutient des projets autour du livre et de la lecture en français dans le monde. Depuis vingt ans, tous les ans l’association remet plus de 200 000 livres à des institutions ou associations, principalement dans des pays francophones, et participe ainsi à de nombreux projets, tels que développement de fonds de bibliothèques et de centres de documentation, fourniture de supports pédagogiques à des écoles ou universités, etc.… Par ailleurs, elle propose des animations/formations pour faire découvrir, par le livre et la lecture, aux enfants de 5-11ans, la Francophonie et la diversité culturelle francophone.
Aujourd’hui, ADIFLOR est à un tournant. Il s’agit de prendre le virage de la lecture numérique afin d’atteindre plus facilement des populations éloignées du circuit du livre classique.
Pour cela ADIFLOR recherche un(e) stagiaire pour concevoir le plan marketing qui l’aidera à faire connaître et diffuser son concept de « Liseuse Francophone ADIFLOR » - LFA - tant au niveau national qu’international. La LFA est constituée d’une liseuse, d’une interface spécifique développée pour s’adpater à la lecture par niveau et selon l’usage – en classe ou en bibliothèque - et d’un échantillon de livres spécialement sélectionnés par ADIFLOR en partenariat avec les éditeurs. Il existe une version élève, professeur et une version destinée aux lecteurs français langue étrangère.

Profil recherché

Personne autonome, réactive, avec un bon relationnel, sachant être force de proposition et qui souhaite avoir une expérience dans une petite structure associative.
Bonne connaissance du Pack Office, Adobe InDesign (polyvalence Mac / PC)

Niveau de qualification requis

Bac + 4/5 et +
  • Employeur
    ADIFLOR
  • Secteur d’activité de la structure
    Enseignement - Formation - Recherche
  • Effectif de la structure
    De 0 à 10 salariés
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    2 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Non
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 4/5 et +
  • Lieu du stage
    13 rue des Tapisseries 75017 Paris
    75017 Paris
  • Accès et transports
    Metro Villiers/Malsherbes