Partagez sur
Stage de COMMUNICATION AND CONTENT MANAGER
Date de mise à jour de l’offre
YELLOAN :
Créée en 2015, Yelloan est une Fintech française dédiée à l’accession au crédit. Aujourd’hui, en France, les jeunes n’ont pas accès au crédit : les processus sont lourds, les conditions d’accès non adaptées à leurs situations. A travers plusieurs concepts et services, nous entendons bousculer l’expérience utilisateur dans le crédit et révolutionner l’analyse de risque.
Nous avons lancé début 2016 le premier service français de garantie participative (un système de financement innovant mêlant crowdfunding et crédit bancaire) puis, courant 2017, le premier chatbot du crédit, destiné à accompagner au mieux les utilisateurs dans leurs demandes de financement. Depuis ses débuts, Yelloan travaille également activement sur le développement de nouveaux algorithmes de scoring – appelés « scores d’inclusion » – destinés à élargir davantage l’accès au crédit, et ce notamment grâce aux informations nouvelles collectées.
Description de la mission
En tant que Content Manager Yelloan / Algoan, tu es le pilier de la stratégie éditoriale et tu disposes d'un champ d’action très large. Tu gères tout ce qui concerne le contenu d’un site, les publications, les relations avec les influenceurs, etc. Polyvalent, tu participes à la rédaction, la mise en forme et décides de la ligne éditoriale. Tu dois donc savoir cerner ton audience et adapter le contenu aux besoins et préférences de l’utilisateur, le rendre percutant et suivre les tendances du web.
Tes principales missions :
- Rédaction d’articles et de brèves, mise à jour des rubriques
- Gestion du contenu du site (publication d’articles, de livres blancs, ...)
- Gestion des réseaux sociaux et diffusion sur des supports publicitaires
- Utilisation des outils de mailing et de marketing automation
- Interaction avec les influenceurs et les RP
- Marketing du contenu (home page dynamique, mise en avant de contenu phare…)
- Définition et suivi des indicateurs de performance
Tes principales missions :
- Rédaction d’articles et de brèves, mise à jour des rubriques
- Gestion du contenu du site (publication d’articles, de livres blancs, ...)
- Gestion des réseaux sociaux et diffusion sur des supports publicitaires
- Utilisation des outils de mailing et de marketing automation
- Interaction avec les influenceurs et les RP
- Marketing du contenu (home page dynamique, mise en avant de contenu phare…)
- Définition et suivi des indicateurs de performance
Profil recherché
Une bonne connaissance du web et du marketing est indispensable, de même qu’une solide culture générale et d’excellentes qualités rédactionnelles. Techniquement, tu dois parfaitement maîtriser l’écriture pour le web (titrage, style, architecture de l’information) et les règles de SEO éditoriales (maillage, mots clés).
Tu termines bientôt ton école de commerce (ou équivalent universitaire), avec une réelle dominante marketing et tu as les qualités suivantes :
- Maîtrise de l'anglais et, idéalement, de l'espagnol
- Passionné(e) par le digital, le web, les nouvelles technologies, et le secteur de la fintech
- Solide compréhension du social media et de ses tendances
- Excellentes compétences rédactionnelles, en français comme en anglais, et fort esprit de synthèse
- Curiosité, créativité et polyvalence
- Bon sens du relationnel
- Goût du challenge et de l’engagement
Tu termines bientôt ton école de commerce (ou équivalent universitaire), avec une réelle dominante marketing et tu as les qualités suivantes :
- Maîtrise de l'anglais et, idéalement, de l'espagnol
- Passionné(e) par le digital, le web, les nouvelles technologies, et le secteur de la fintech
- Solide compréhension du social media et de ses tendances
- Excellentes compétences rédactionnelles, en français comme en anglais, et fort esprit de synthèse
- Curiosité, créativité et polyvalence
- Bon sens du relationnel
- Goût du challenge et de l’engagement
Niveau de qualification requis
Bac + 4/5 et +
Les offres de stage ou de contrat sont définies par les recruteurs eux-mêmes.
En sa qualité d’hébergeur dans le cadre du dispositif des « 100 000 stages », la Région Île-de-France est soumise à un régime de responsabilité atténuée prévu aux articles 6.I.2 et suivants de la loi n°2204-575 du 21 juin 2004 sur la confiance dans l’économie numérique.
La Région Île-de-France ne saurait être tenue responsable du contenu des offres.
Néanmoins, si vous détectez une offre frauduleuse, abusive ou discriminatoire vous pouvez la signaler
en cliquant sur ce lien.
-
EmployeurYELLOAN
-
Secteur d’activité de la structureEmploi - Economie - Innovation - Numérique
-
Effectif de la structureDe 11 à 20 salariés
-
Site internet de la structurehttps://www.yelloan.com
-
Type de stage ou contratStage pour lycéens et étudiants en formation initiale
-
Date prévisionnelle de démarrage
-
Durée du stage ou contratPlus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
-
Le stage est-il rémunéré ?Oui
-
Niveau de qualification requis
Bac + 4/5 et + -
Lieu du stage151 rue Saint-Denis
75002 PARIS 2E ARRONDISSEMENT -
Accès et transportsMétro Réaumur Sébastopol