Stage de chargé de diffusion et communication

Date de mise à jour de l’offre

ART TÉMOIN :

Art Témoin est une association à la fois artistique et humanitaire. Elle a produit plusieurs spectacles et enregistrements auxquels ont participé, autour de l’artiste Franco Comorienne Nawal, des artistes très divers : Issa Nyaphaga (artiste plasticien), Aminata Djegal (photographe), Michèle Rakotoson (écrivaine), Loy Ehrlich (musicien), Didier Malherbe, Stéphane Edouard (percussionniste) etc... Art Témoin a notamment co-produit les concerts de Nawal sur le plan national et international : Festival Les Suds à Arles (2005), Kennedy Center de Washington (2009), Festival d'Ile de France (2009), Quai Branly, Ford Festival (2008), Daira-Fest de St Petersbourg (2017), Opéra de Lille (2017), Klang Kosmos Tour en Allemagne (2017), Alte Opera de Franckfort (2019) et a produit en collaboration avec Oléo Film, le documentaire « Nawal et les femmes de la Lune ». L'association se mobilise aussi pour soutenir les populations dans le besoin (Australie, Comores).

Description de la mission

A l'occasion de la création à l'automne 2021 du nouveau spectacle de Nawal en duo avec Catherine Braslavsky, "Roses des Vents", Art Témoin propose un stage de chargé de diffusion (recherche de concerts auprès de festivals, scènes nationales etc, ainsi que de tourneur et manager) au plan national et éventuellement international.

Des concerts de "Roses des Vents" auront lieu entre octobre et mi-décembre et seront l'occasion de faire venir les professionnels sur une vingtaine de dates. La mission consiste à contacter les lieux de diffusion, communiquer autour des concerts grâce au dossier de presse et au clip vidéo (déjà existants), inviter ces professionnels aux concerts et leur proposer de diffuser eux-mêmes le spectacle.
Le/la stagiaire aura également une mission secondaire de soutien de l'attachée de presse en cas de besoin.

Plus d'info sur les artistes : Nawal : https://www.nawali.com/ Catherine Braslavsky : https://www.naturalchant.com/

Profil recherché

Fort intérêt pour le spectacle vivant et en particulier les musiques du monde. Bonne capacité de communication à l'oral et l'écrit. Utilisation de Word et Excel requise. Autonomie et sens de l'engagement.

Niveau de qualification requis

Bac
  • Employeur
    ART TÉMOIN
  • Secteur d’activité de la structure
    Culture - Communication - Médias
  • Effectif de la structure
    De 0 à 10 salariés
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    2 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Non
  • Niveau de qualification requis

    Bac
  • Lieu du stage
    avenue de la république
    93140 BONDY
  • Accès et transports
    RER E Gare de Bondy