STAGE Data Scientist Junior

Date de mise à jour de l’offre

SAVECODE :

SaveCode est une société par actions simplifiées (SAS) de droit français au capital de 142 037 € enregistrée au RCS de Paris B 750 829 830 – Activité : Programmation informatique 6201Z Nous développons des solutions logicielles mobiles et web pour aider à maîtriser les dépenses énergétiques et collectons les données de conduite automobile pour rendre les routes plus propres et plus sûres. Nous éditons eiver, eiver, le premier service d’assistance à la conduite qui vous récompense au volant. Conduisez ZEN, anticipez la route et gagnez des eiverMiles, convertibles en cadeaux et avantages. Suivez et améliorez vos performances de conso. Préservez votre budget, votre voiture et la planète. www.eiver.co Nos bureaux : STATION F – 14, rue Eugène Freyssinet – 75013 PARIS – Métro : Ligne 6 – Station « Chevaleret » ou Ligne 14 « Bibliothèque F Mitterrand » Adresse du siège : 10, rue de Penthièvre – 75008 PARIS – Tél + 33 1 781 281 00.

Description de la mission

Vous maitrisez la data et les outils d’exploitation, cette offre est pour vous ! Vous interviendrez dans un premier temps pour exploiter les données d’usage de l’automobile afin de compléter des modèles existant avant de faire le grand saut dans un deuxième temps pour concevoir de nouveaux modèles à forte valeur ajoutée …



Rattaché(e) à la direction technique, vous travailler directement sur les sujets liés à la production pour augmenter la pertinence des modèles existants, l’automatisation du profilage des comportements de conduite pour produire des statistiques de différents niveaux (expert / ingénieur, conducteurs / grand-public). Fort de cette première exploitation de l’existant, vous aurez la liberté de proposer de nouveaux modèles, sous le contrôle d’un expert en statistiques, pour cerner / comprendre / expliquer des gisements de connaissances enfouis dans les données.

Vos actions consisteront à :

· Vous approprier les modèles existants,

· Augmenter la sensibilité des modèles

· Employer les modèles sur des sujets adjacents à ceux pour lesquels ils ont été conçu

· Explorer la théorie de nouveaux modèles

· L’intégration de données exogènes (météo, cartographie routière)



Intérêts :

· Equipe dynamique, passionnée et solidaire,

· Domaine des data-sciences et du big-data appliqués à l’usage automobile

· Paris : Station – F

Profil recherché

· Vous êtes en Master 1 ou Master 2 d’une formation à dominante statistique,

· Vous êtes familier avec un ou plusieurs langages scientifiques de programmation, au moins R

· Votre formation vous a permis d’aborder la théorie des modèles d’Intelligence Artificielle ou de Machine Learning de type HMM, Monte-Carlo Method, Bootstrap ou Bayesian Method.

· Vous maitriser l’analyse de données (ACP, AFC, ACM) et la modélisation linéaire (GLM, Anova, Ancova)

Vous êtes motivé pour que vos connaissances et votre travail se concrétise dans des applications à destinations des professionnels de l’automobile autant que pour des utilisateurs « grand-public ». Vous avez le gout de vous intégrer dans une petite équipe avec laquelle vous aurez à vous interfacer pour mener à bien vos missions et contribuer à la réussite de toute l’équipe.

Niveau de qualification requis

Bac + 4/5 et +
  • Employeur
    SAVECODE
  • Secteur d’activité de la structure
    Déplacements - Transports
  • Effectif de la structure
    De 0 à 10 salariés
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Plus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 4/5 et +
  • Lieu du stage
    STATION F - 55, Bvd Vincent Auriol
    75013 PARIS
  • Accès et transports
    50 % Navigo