STAGE Data Scientist (H/F) Speech2Text

Date de mise à jour de l’offre

Quantmetry :

Quantmetry est un pure player de l'Intelligence Artificielle qui apporte à ses clients des solutions d'IA, de bout en bout, de la construction de l'algorithme jusqu'au déploiement opérationnel des modèles, pour les aider à valoriser et garder la maîtrise de leurs données. A titre d'exemple, nous intervenons auprès des directions data, industrielles, financières et marketing sur des problématiques, entre autres, de Pricing, connaissance client, stratégie commerciale, transformation SI.

Description de la mission

Préalable
Quantmetry propose ci-dessous le volet R&D d’une offre de stage. Tout stagiaire entrant chez Quantmetry, outre le travail de R&D qui lui est proposé et pour lequel il sera encadré, aura aussi pour objectif de participer à certaines missions de conseil chez des clients variés, lui permettant d’aborder le monde du consulting.
Les missions de conseil pour découvrir le métier de consultant en Data Science consisteront à apprendre à :
- Élaborer des besoins métiers;
- Définir des principes et méthodes de collecte et de traitement de données;
- Sélectionner les modèles ou techniques les plus adaptées à un projet (Computer Vision, Time Series, NLP, classic Machine Learning...) au regard de l’architecture-cible;
- Mettre en application des techniques d’industrialisation d’algorithmes par la conception de modèles robustes, intelligibles, et un code proprement architecturé ;
- Restituer des analyses, résultats ou produits obtenus auprès d’interlocuteurs métiers

Contexte
Quantmetry se positionne depuis plusieurs années comme pionnier sur des sujets d'Intelligence Artificielle nécessitant une forte composante R&D. Afin de satisfaire au mieux les besoins de ses clients, Quantmetry se structure autour de pôles d’expertises, et en particulier le pôle NLP (Natural Language Processing).
Le Natural Language Processing (NLP) est une branche de l'informatique et de l'intelligence artificielle qui cherche à comprendre et à modéliser le langage. Plus précisément, cette discipline cherche à rendre le langage compréhensible par un ordinateur, de sorte à ce que ledit ordinateur puisse mimer la compréhension et le raisonnement d’un humain, de façon autonome, et plus rapidement.
Le langage oral étant le vecteur privilégié de communication depuis quelques (milliers d’) années, c’est naturellement que sa transcription en texte écrit (ou Speech2Text) occupe aujourd’hui une place de choix au sein des grandes problématiques adressées par le NLP.
Après avoir réalisé avec succès missions et concours R&D sur le sujet, Quantmetry souhaite continuer d’accroître sa connaissance du Speech2Text avec l’ambition de réaliser des sujets aussi divers que le sous-titrage, la transcription de conversations cockpit, la transcription de rapports-terrains, du speech2text offline and on device, ... La popularité de cette tâche a largement cru au cours de ces 2 dernières années, notamment avec l’essor d’architectures telles que DeepSpeech ou bien SMLTA.

Profil recherché

Nous recherchons une personne dynamique et curieuse, qui saura s'intégrer et faire progresser notre ambitieuse expertise NLP !
Savoir-être
- Autonome
- Travail en équipe
- Proactif
Data Science
- Machine Learning
- Expérience en Deep Learning (stage, projet et/ou cours)
Engineering
- Python
- Bonnes pratiques de développement logiciel

Niveau de qualification requis

Bac + 4/5 et +
  • Employeur
    Quantmetry
  • Secteur d’activité de la structure
    Emploi - Economie - Innovation - Numérique
  • Effectif de la structure
    De 51 à 250 salariés
  • Site internet de la structure
    https://www.quantmetry.com
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Plus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 4/5 et +
  • Lieu du stage
    52 Rue d'Anjou
    75008 PARIS 8E ARRONDISSEMENT
  • Accès et transports
    Métro