Stage : Data Scientist (H/F) - Conception d’un dispositif médical incorporant de l’intelligence artificielle Projet ReCoRD

Date de mise à jour de l’offre

Quantmetry :

Nous pourrions commencer en nous présentant comme l’un des leaders sur le marché international du conseil en data, avec un chiffre d’affaires défiant ceux des G.A.F.A. Mais non. Nous préférons mettre en avant notre cadre de travail, nos réussites et surtout nos consultants. Allez venez, c’est par là ! Quantmetry c’est une centaine de personnes qui travaille de concert pour accompagner nos clients dans leurs réflexions, P.O.C., industrialisation autour de la Data, l’Intelligence Artificielle, le Machine Learning et la Big Data. Nous sommes ce qu’on peut appeler communément une société pure player en Data. N’étant pas sectorisés, nous intervenons sur différents sujets (voici une petite liste non-exhaustive) : - La maintenance prédictive, - La segmentation clients, le scoring, - La détection de fraude, de corruption, de blanchiment d’argent, - Le développement des architectures de plateformes Data, - L’analyse de textes et d’images dans le cadre de la lutte contre le cancer du sein

Description de la mission

En partenariat avec les Hôpitaux de Strasbourg, Quantmetry développe un projet d’objet connecté pour le secteur médical et qui a pour objectif de faciliter le monitoring des patients dans la période post-opératoire.

Ce projet a déjà reçu deux prix majeurs au Hacking Health Camp 2019 et est lauréat de Innov’up leader PIA, un dispositif de financement soutenu par la BPI Île-de-France.

L'objectif de ce programme d’innovation ReCoRD est de construire un “Redon Connecté pour le Retour à Domicile (ReCoRD), un dispositif intelligent et connecté destiné à la surveillance hospitalière et à domicile des patients venant d’être opérés et à qui un drain de Redon ou redon a été posé au niveau de la plaie opératoire. Le rôle d’un redon est d’assurer un drainage des sécrétions produites au niveau de la plaie opératoire et de les recueillir dans un récipient. La couleur, l’aspect et la quantité des fluides ainsi collectés sont l’objet d’une surveillance régulière post-opératoire et ce jusqu’au retrait du redon.

Dans le cadre de ce projet Quantmetry recherche un.e stagiaire pour participer au développement des intelligences artificielles nécessaires pour produire les analyses de fluide.

Ce.tte stagiaire sera intégré.e au sein d’une équipe dédiée au projet. Durant le stage, la.le stagiaire devra mobiliser des compétences pour:
- Mener des revues bibliographiques scientifiques
- Modélisation et développements des modèles (feature engineering)
- Rédaction du rapport scientifique
- Participation à toutes les phases du projet (bancs d’essai, industrialisation)

La.le stagiaire bénéficiera d’un environnement dynamique, au sein d’une équipe jeune de consultants. Durant le stage, elle.il sera initié.e aux outils et processus d’un cabinet spécialisé, ainsi qu’aux diverses formes d’études de recherche et développement d’une entreprise en plein développement, experte en technologie de l’innovation.

Profil recherché

Etudiant en dernière année d’école d’ingénieur, ou étudiant universitaire niveau M2, avec un fort intérêt pour l’IoT et une bonne capacité à interagir en équipe sur une problématique requérant autonomie et une certaine rapidité d’action. La maîtrise écrite et rédactionnelle de l’anglais est nécessaire. Des compétences en statistique et probabilité et langages associés (Python, R) sont indispensables…
Des connaissances spécifiques peuvent également représenter un plus :

- Connaissance du secteur médical
- Connaissance du deep learning
- Connaissance en physique des fluides et/ou en chimie
- Appétence pour l’électronique, le data engineering, l’IOT embarquée..

Niveau de qualification requis

Bac + 4/5 et +
  • Employeur
    Quantmetry
  • Secteur d’activité de la structure
    Emploi - Économie - Innovation - Numérique
  • Effectif de la structure
    De 51 à 250 salariés
  • Site internet de la structure
    https://www.quantmetry.com
  • Type de stage ou contrat
    Stage d'immersion en milieu professionnel dans le cadre de la formation professionnelle continue
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Plus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 4/5 et +
  • Lieu du stage
    52 Rue d'Anjou
    75008 PARIS 8E ARRONDISSEMENT
  • Accès et transports
    Métro Saint-Augustin ou Saint-Lazare