Partagez sur
STAGE Customer Success
Date de mise à jour de l’offre
Smart Impulse :
Smart Impulse est une entreprise innovante en croissance rapide, fondée en 2011 par trois jeunes ingénieurs de l’Ecole Centrale Paris, qui ambitionne de révolutionner le monde de la gestion de l’Énergie.
Smart Impulse a développé un compteur électrique nouvelle génération qui identifie la consommation de chaque type d’appareils dans un bâtiment. Ces informations servent ensuite aux gestionnaires de bâtiments pour identifier les leviers d'économies d’énergie.
Smart Impulse est aujourd’hui une équipe jeune et dynamique de 24 personnes.
Plus d'informations sur www.smart-impulse.com.
Description de la mission
Rattaché au Directeur Produit, votre mission consistera à décupler la valeur ajoutée de nos solutions auprès de nos utilisateurs, de garantir et mesurer leur satisfaction et de rendre leur expérience parfaite sur la durée.
Vos principales activités et livrables seront :
- Etablir une stratégie afin de garantir et mesurer la satisfaction des utilisateurs Smart Impulse tout au long du projet en vue de leur fidélisation et leur renouvellement,
- Définir et suivre des indicateurs pertinents (suivi de la qualité des projets, questionnaires de satisfaction, NPS, remontée de feedbacks, taux d’utilisation de nos solutions …)
- Faciliter le bon déroulement et garantir le succès des projets Smart Impulse, en vous appuyant sur les différentes équipes concernées.
- Accompagner nos clients de façon constante et proactive en allant à leur rencontre (interviews utilisateurs, mail, téléphone ou déplacement sur site), comprendre leurs besoins et leur proposer des solutions adaptées.
- Synthétiser et formaliser ces besoins (parcours client, use cases et personas, identification des points d’amélioration …), identifier les usages pertinents et axes d’amélioration prioritaires afin d’adapter nos produits et services.
- Proposer des idées permettant de décupler la valeur ajoutée de Smart Impulse et d’amplifier l’utilisation de notre solution sur le long terme.
- Mettre en place une démarche de veille structurée et participer à la formalisation des documents Produit.
Vos principales activités et livrables seront :
- Etablir une stratégie afin de garantir et mesurer la satisfaction des utilisateurs Smart Impulse tout au long du projet en vue de leur fidélisation et leur renouvellement,
- Définir et suivre des indicateurs pertinents (suivi de la qualité des projets, questionnaires de satisfaction, NPS, remontée de feedbacks, taux d’utilisation de nos solutions …)
- Faciliter le bon déroulement et garantir le succès des projets Smart Impulse, en vous appuyant sur les différentes équipes concernées.
- Accompagner nos clients de façon constante et proactive en allant à leur rencontre (interviews utilisateurs, mail, téléphone ou déplacement sur site), comprendre leurs besoins et leur proposer des solutions adaptées.
- Synthétiser et formaliser ces besoins (parcours client, use cases et personas, identification des points d’amélioration …), identifier les usages pertinents et axes d’amélioration prioritaires afin d’adapter nos produits et services.
- Proposer des idées permettant de décupler la valeur ajoutée de Smart Impulse et d’amplifier l’utilisation de notre solution sur le long terme.
- Mettre en place une démarche de veille structurée et participer à la formalisation des documents Produit.
Profil recherché
Votre profil :
- Formation Bac +5 (école d’ingénieur, de commerce ou de design)
- Autonome, proactif et rigoureux
- « User-centric et sympathique ». Vous disposez d’un excellent relationnel, d’un sens du service, d’une capacité d’écoute et d’empathie hors-norme. Vous êtes à l’aise au téléphone et savez vous adapter aux situations et à vos interlocuteurs. Idéalement, vous êtes familier avec les démarches UX.
- « Smart ». Vous avez un bon esprit d’analyse, êtes capable de synthétiser un grand nombre d’informations et êtes convaincu que « la simplicité est la sophistication suprême »
- « Innovateur ». Vous êtes ouvert, proactif, plein d’idées. Vous souhaitez participer à une aventure entrepreneuriale en phase d'accélération et apporter votre contribution à la maîtrise de l'énergie, pour un monde meilleur !
Si vous vous reconnaissez, contactez-nous pour rejoindre l’aventure !
- Formation Bac +5 (école d’ingénieur, de commerce ou de design)
- Autonome, proactif et rigoureux
- « User-centric et sympathique ». Vous disposez d’un excellent relationnel, d’un sens du service, d’une capacité d’écoute et d’empathie hors-norme. Vous êtes à l’aise au téléphone et savez vous adapter aux situations et à vos interlocuteurs. Idéalement, vous êtes familier avec les démarches UX.
- « Smart ». Vous avez un bon esprit d’analyse, êtes capable de synthétiser un grand nombre d’informations et êtes convaincu que « la simplicité est la sophistication suprême »
- « Innovateur ». Vous êtes ouvert, proactif, plein d’idées. Vous souhaitez participer à une aventure entrepreneuriale en phase d'accélération et apporter votre contribution à la maîtrise de l'énergie, pour un monde meilleur !
Si vous vous reconnaissez, contactez-nous pour rejoindre l’aventure !
Niveau de qualification requis
Bac + 4/5 et +
Les offres de stage ou de contrat sont définies par les recruteurs eux-mêmes.
En sa qualité d’hébergeur dans le cadre du dispositif des « 100 000 stages », la Région Île-de-France est soumise à un régime de responsabilité atténuée prévu aux articles 6.I.2 et suivants de la loi n°2204-575 du 21 juin 2004 sur la confiance dans l’économie numérique.
La Région Île-de-France ne saurait être tenue responsable du contenu des offres.
Néanmoins, si vous détectez une offre frauduleuse, abusive ou discriminatoire vous pouvez la signaler
en cliquant sur ce lien.
-
EmployeurSmart Impulse
-
Secteur d’activité de la structureEnvironnement - Agriculture
-
Effectif de la structureDe 21 à 50 salariés
-
Site internet de la structurehttp://www.smart-impulse.com/
-
Type de stage ou contratStage d'immersion en milieu professionnel dans le cadre de la formation professionnelle continue
-
Date prévisionnelle de démarrage
-
Durée du stage ou contratPlus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
-
Le stage est-il rémunéré ?Oui
-
Niveau de qualification requis
Bac + 4/5 et + -
Lieu du stageLe Cargo, 157 boulevard Macdonald
75019 Paris -
Accès et transportsMétro Corentin Cariou - RER Rosa Parks