STAGE CRM Marketing Specialist

Date de mise à jour de l’offre

FLUIGENT :

Ce poste est l’opportunité de rejoindre la société Fluigent ce qui veut dire : • embarquer dans un environnement en très rapide développement, • en lien avec les problématiques sociétales actuelles (médecine pour tous, environnement…) • rejoindre une société avec une large palette d’enjeux stratégiques sur les produits, la production, un HQ & des filiales, les compétences et le collectif • dont la proposition de valeur est centrée sur nos clients, l’innovation technologique au service de nos clients • être acteur de la conquête de nouveaux marchés et de la croissance rapide de la société • rejoindre un collectif passionné, composé d’une mosaïque de compétences (production, R&D, marketing, sales, …) et culturelle à l’image de nos clients • dans un environnement de travail convivial et exigeant => les 3 valeurs d'entreprise : service client, innovation et travail d'équipe

Description de la mission

Poste et Missions
En tant que CRM Marketing Specialist, votre objectif sera d’assurer la définition et la mise en œuvre des stratégies CRM, en optimisant les processus de prospection, fidélisation et segmentation des clients. Vous serez également garant(e) de la cohérence et de la mise en œuvre et du déploiement des plans des campagnes sur l’ensemble de nos canaux.
Vous rejoignez notre équipe Marketing Digital au sein de la Direction Marketing et vous êtes en charge de :
Mise en place des opérations CRM digitales (emails, newsletters, etc) :
• Concevoir, mettre en place et piloter les campagnes (prospection, ABM, programme de fidélité et expérience client, etc.)
• Optimisation les campagnes emailing selon l’approche « test & learn »
• Participation aux projets CRM (programme de Relation Client, mesure de la satisfaction, marketing automation ...)
• Rédaction d’emailings événementiels (webinaires, réunions, salons, congrés)
• Production des newsletters et paramétrer les actions (ciblage, personnalisation, etc.) et tester les envois
• Participer à la création des scénarios d'A/B test (emails automatiques, newsletters, cycle de vie du client)
• Appliquer les bonnes pratiques CRM dans la conception des campagnes en collaboration avec les équipes internes
• Être garant de la qualité et la bonne gestion des données de notre base clients et proposer des dispositifs d’enrichissement

Analyse des KPI de nos communications et suivi des impacts sur Fluigent
• Analyse et mesurer la rentabilité des campagnes et réaliser le reporting des performances de l’ensemble des actions/campagnes pour proposer des axes d'optimisation le cas échéant
• Faire des recommandations pour améliorer les campagnes en cours, développer de nouvelles campagnes automatisées et imaginer les futures campagnes gagnantes.

Veille concurrentielle pour identifier les opportunités business
• Alimenter la réflexion par un dispositif de veille et benchmark régulière et d’innovation dans le domaine du CRM, de la fidélisation et de la prospection.
• Mettre en place une veille concurrentielle régulière pour identifier les bonnes pratiques CRM et les nouvelles stratégies de communication et d’acquisition clients.

Enfin, vous serez amené(e) à travailler sur d’autres projets transverses gérés au sein de l’équipe

Profil recherché

Profil recherché :
• Vous êtes actuellement étudiant en Bac +4/5 en école de commerce ou vous étudiez dans le domaine du marketing avec une spécialisation digitale.
• Vous avez idéalement une première expérience avec un outil emailing et Vous maitrisez parfaitement le pack office (Word, Excel, PowerPoint)
• Vous savez mesurer l’impact & l’efficacité des campagnes & identifierez les opportunités pertinentes afin d’améliorer le ROI
• Vous êtes ROIste et êtes à l'aise avec les chiffres et avez un esprit analytique “data driven”
• Vous êtes doté d’un excellent sens des priorités
• Vous avez un état d'esprit agile - expérimentations continues, itérations, apprentissage, optimisations
• Vous êtes organisé(e), persévérant (e) et rigoureux(se) pour mener à bien différents projets en même temps
• Vous êtes d’une personne adaptable, proactif(ve) et dynamique, vous êtes également reconnu(e) pour votre curiosité et esprit critique
• Autonome, rigoureux(se) et créatif(ve), vous êtes doté(e) d’un b

Niveau de qualification requis

Bac + 3
  • Employeur
    FLUIGENT
  • Secteur d’activité de la structure
    Emploi - Economie - Innovation - Numérique
  • Effectif de la structure
    De 21 à 50 salariés
  • Site internet de la structure
    http://www.fluigent.com
  • Type de stage ou contrat
    Contrat d'apprentissage
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Supérieur à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 3
  • Lieu du stage
    67 Avenue de Fontainebleau
    94270 LE KREMLIN BICETRE
  • Accès et transports
    métro ligne 7, arret Kremlin Bicetre