STAGE Création d’outils de communication pour les projets stratégiques du Syndicat

Date de mise à jour de l’offre

Syndicat Marne Vive :

Syndicat mixte ouvert composé de 12 membres, représentant 570 000 habitants, répartis sur le bassin versant de la Marne de la Seine-et-Marne au Val-de-Marne - syndicat d'études et de conseils pour l'amélioration de la qualité écologique de la Marne et de ses affluents

Description de la mission

- Création d’une plaquette de synthèse du nouveau contrat Marne Confluence 2018-2023 : choix des informations à faire apparaître et du format, mise en forme (organisation des pages, choix et intégration des visuels, éléments graphiques, etc.). Le travail du stagiaire devra aller jusqu’à l’équivalent du « Bon à tirer ».

A vocation à être distribuée aux élus et services techniques du territoire, voire au grand public lors de manifestations.



- Mise en forme d’une note d’information sur le projet de baignade en Marne, à partir de textes existants : le stagiaire aura pour mission la mise en forme (organisation des pages, choix et intégration des visuels, éléments graphiques, etc.). Le travail du stagiaire devra aller jusqu’à l’équivalent du « Bon à tirer ».

A vocation à être distribuée aux élus et services techniques du territoire et mis à jour régulièrement à partir de la trame créée ; elle prendra la forme d’une sorte de newsletter.



- Si possible en fonction de la durée du stage : création d’un document pédagogique (type dépliant) présentant la faune et la flore de la Marne, à distribuer au grand public (notamment jeune public) lors de manifestations. Choix des informations à faire apparaître et du format, mise en forme (organisation des pages, choix et intégration des visuels, éléments graphiques, etc.). Le travail du stagiaire devra aller jusqu’à l’équivalent du « Bon à tirer ».

Profil recherché

Bac +2 minimum, avec connaissances en arts et conception graphiques, en outils de communication (notamment supports « physiques ») et des logiciels informatiques correspondants.

Compétences : Rigueur / force de proposition / vivacité / écoute.

Niveau de qualification requis

Bac + 2
  • Employeur
    Syndicat Marne Vive
  • Secteur d’activité de la structure
    Environnement - Agriculture
  • Effectif de la structure
    De 0 à 10 salariés
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Plus de 2 mois et jusqu'à 4 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 2
  • Lieu du stage
    Hôtel de ville - Place Charles de Gaulle
    94100 Saint Maur des Fosses
  • Accès et transports
    RER A Le Parc de Saint Maur